Fermage et contraintes?

marie m - 19 déc. 2009 à 11:19
 gege - 20 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,
j'ai hérité l'année dernière d'une maison ancienne ferme réaménagée en maison secondaire et de champs en fermage.L 'agriculteur qui exploitait les champs se retire en fin d'année suite à des problèmes personnels .Un repreneur s'est proposé pour louer les terres comme précédemment peut il mettre des batiments agricoles sur mes champs pour s'installer?.

5 réponses

Sans l'autorisation du propriétaire il ne peut pas construire, si vous donner votre accord vous devenez propriétaire du bâtiment à la fin du bail mais vous lié pour de longue années avec le locataire.
Prenez conseil auprès de votre notaire car les loi agricole sont compliqué.
0
bonsoir
vous avez combien d hectares a louer ?
et comme dit ci dessus prenez conseil aupres de votre notaire pas celui de votre futur fermier
salutations
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
19 déc. 2009 à 22:26
Bonsoir, non, il faut être le proptiétaire pour un PC (permis de construire)
0
Non, de nombreux cultivateur qui ne sont pas propriétaire construise des bâtiments pour faire évoluer leur exploitation sur le terrain de leur propriétaire si il n’on pas de solution alternative .
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
20 déc. 2009 à 18:38
Bonsoir, faux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
peut etre que les agriculteurs construisent mais ils ont l autorisation du proprietaire mais je n en connais pas et il ne doit pas y en avoir des masses
et pour cause !!!
a+
0