Calcul plus value sur vente de terrain

jobedu - 19 déc. 2009 à 09:58
 Berna65 - 19 déc. 2009 à 11:00
Bonjour,

J'ai acquis un terrain à vocation agricole en date du 21 mars 2005,suite au décès de mon épouse pour une valeur estimée à la date de la succesion de 10 000 € Avec mes 2 enfants co-propriétaires nous vendrons ce terrain à bâtir,en mars 2010, pour un prix de 190 000 €

Quel sera me montant de l'impôt à payer ?
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
19 déc. 2009 à 10:13
--
 la plus value divises en trois
sont introduits ds le revenu de chacun

le plafond est a 40/100
prevoir une defiscalisation a ce moment là

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
1
Bonjour,
Vous avez une double imposition à payer:
-Taxe de la commune sur la plus value du terrain devenu constructible (2/3 des 10 % de la plus value, en moyenne 6,8 % de la plus value selon les communes, voir en mairie).
-Imposition de 28,1 % sur la plus value réalisée. La plus value se calcule en déduisant du prix de vente (moins les frais liés à la vente, comme les frais d'agence) le prix d'achat (auquel on ajoute les frais d'acquisition).
A partir de la 5ème année de détention du terrain,un abattement de 10 % par année est retenu pour la seconde taxe. L'exonération est donc totale après 15 ans de détention du bien.
La déclaration de la plus-value immobilière est réalisée par le notaire au moment de la vente et doit être signée par le vendeur ou éventuellement un intermédiaire mandataire (agent immobilier…).
Le paiement est réalisé à la conservation des hypothèques située sur le lieu géographique du bien vendu.
Les co-indivisaires partagent l'impôt au proprata de leur quote part.
Quelques cas d'exonération liés à la personne :
https://pouruneautreeconomie.fr/
Cordialement.
0