Reconstitution en brut des IJSS

Xavela -  
picsharp Messages postés 1321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Venant de quitter mon entreprise, celle-ci m'a transmis mon solde de tout compte. Dans celui-ci elle procède à la régularisation d'un arrêt maladie qu'elle avait tardé à prendre en compte. Elle mentionne les 400,14 euros d'indemnités journalières qui m'ont été versés par la sécurité sociale. Elle indique également sur ce même bulletin de paye l'équivalent de cette somme en "indemnités journalières brutes", soit 507,46 euros. Or cela ne correspond pas au montant brut annoncé par la sécurité sociale (soit 411,03 euros). Quand j'interroge mon entreprise, elle me répond "tu prends pour ton calcul le montant brut de l’IJSS. Mais ce n’est pas ce montant qui est la référence. En effet, il faut prendre les 400.14 euros nets et les remonter en brut. c’est le taux de charge qui est applicable, soit environ 22 %, ce qui donne 400.14/78% = 513 euros bruts". Je ne comprends pas cette divergence entre le montant brut annoncé par la sécurité sociale et le montant "reconstitué" par mon entreprise. Cette "reconstitution" est-elle légale ? L'entreprise paye-t-elle vraiment des charges sur les IJSS ?

Merci d'avance pour vos éclairages !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

a priori.. je dirai normal..

les charges sont de 6.70 % pour la sécu
et entre 20 et 22 % pour l'employeur...