Déménagement, locataire et taxe habitation
Anthony_81
-
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison A. En mail 2009 j'ai déménagé dans une maison B que j'ai acheté.
Sur la déclaration des revenus de cette année j'ai mentionné ma nouvelle adresse (j'ai d'ailleurs bien reçût l'avis d'imposition à la nouvelle adresse).
J'ai payé la taxe d'habitation de la maison A (et j'ai remboursé une partie de la taxe d'habitation de la maison B à l'ancien propriétaire).
Je met maintenant la maison B en location à partir du 4 janvier 2010.
Dois je prévenir les impôts (quel service ou n°, ou alors via internet) pour la taxe d'habitation ou cela va suivre son cours avec mon déménagement mentionné sur la déclaration d'impôt sur le revenu ?
Dois je faire quelque chose de particulier au niveau de la taxe d'habitation et du centre des impots pour les futurs locataires?
Cordialement,
Anthony
Je suis propriétaire d'une maison A. En mail 2009 j'ai déménagé dans une maison B que j'ai acheté.
Sur la déclaration des revenus de cette année j'ai mentionné ma nouvelle adresse (j'ai d'ailleurs bien reçût l'avis d'imposition à la nouvelle adresse).
J'ai payé la taxe d'habitation de la maison A (et j'ai remboursé une partie de la taxe d'habitation de la maison B à l'ancien propriétaire).
Je met maintenant la maison B en location à partir du 4 janvier 2010.
Dois je prévenir les impôts (quel service ou n°, ou alors via internet) pour la taxe d'habitation ou cela va suivre son cours avec mon déménagement mentionné sur la déclaration d'impôt sur le revenu ?
Dois je faire quelque chose de particulier au niveau de la taxe d'habitation et du centre des impots pour les futurs locataires?
Cordialement,
Anthony
A voir également:
- Déménagement, locataire et taxe habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
- Taxe habitation local professionnel - Guide
6 réponses
bonjour , vous paierez qu une seule taxe d habitation , celle ou vous habitez au 1er janvier de l année , si vous louez au 4 janvier la maison A et bien il n y aura personne dans cette maison A au 1er janvier donc aucune taxe d habitation , d ailleur vous n aviez pas à remboursez la différence de la taxe de la maison B car au 1er janvier 2009 vous étiez dans la maison A , donc vous ne deviez payer la taxe d habitation que pour cette maison A pour 2009
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , vous pouvez téléphoner aux impots dés que vous aurez vos locataires en place dans cette maison A
re , mais comme vos locataires rempliront leurs feuilles d impots en 2010 leur domicile au 1er janvier 2010 sera leur ex logement puisqu ils n emménagent que vers le 4 janvier 2010 mais ils noteront leur nouvelle adresse soit la maison A donc ils ne paieront que la taxe de leur ex et vous rien pour cette maison A comme personne n y habite au 1er janvier 2010 , expliquez cela aux impots ils ont l habitude