Mise a pied en attente d'entretien préalable

Groloup - 14 déc. 2009 à 19:04
 Groloup - 15 déc. 2009 à 21:17
Bonjour,

Voila, j'ai reçu une lettre avec acusé de reception daté du 9 décembre 2009:

"nous vous informons que nous envisageons de procéder, a votre égard à un licenciement pour faute grave, en conséquence, nous vous convoquons à un entretien préalable qui portera sur cette mesure."

la suite donne le jour, l'heure et le lieu de l'entretien et me dit aussi que je peux etre assisté.

suite a ca (j'étais en repos ce jour là) j'appel ma chef, qui refuse de m'en dire plus.

le lendemain je vais travaillé ( le samedi, le dimanche et le lundi, donc) et a 15min de la fin de ma journée du lundi, je suis appellé au bureau et on me fait signer une mise a pied a effet imédiat:

la premiere partie rappel se qui a ete dis dans le lettre avec accusé de reception et se poursuit:

"D'ici là, compte tenu de la gravité des agissements fautifs qui vous sont reprochés et dans l'attente de la décision définitive qui découlera des explications que vous serez invité a fournir lors de l'entretien, nous vous notifions, par la présente lettre, une mise a pied à titre conservatoire jusqu'a cette décision définitive qui découlera de cet entretien."

a savoir que les employé et les chef forment un clan et se voyent hors travail et que je n'arrive pas a me faire accepter depuis les 3 mois et demi que je suis avec eux et que certain se sont plaind de mon comportement que je classifirai d'incompatibilité d'humeur.
et depuis une semaine, nous avons ete informé d'un vol (voir plusieurs) avec été perpétué par un employé, on nous a pas dis qui, ni se qui a ete volé et pas quand non plus, juste que les chef savaient qui c'était.

je crois donc qu'on veut me faire porter le chapeau de ce vol en plus de l'incompatibilité d'humeur...

je suis innocent en se qui concerne le vol, je ne me sent donc pas fautif a ce sujet et vu que mon contrat se termine le 2 janvier 2010, je trouve cette procédure exagérée...

c'est pourquoi j'aimerai votre avis sur mon probleme, merci par avance :)
A voir également:

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
14 déc. 2009 à 19:15
Bonjour,
Vous en apprendrez plus lors de l'entretien, faites-vous assister par un membre du personnel " élu" de votre entreprise ou a défaut par un collègue.
l'incompatibiluité d'humeur ne tient pas la route - Il s'agit bien d'un autre motif sans que vous puissiez en déduire pour le moment que ça a un rapport avec le vol.
Dans cette hypothèse il appartiendra à l'employeur de le prouver..
Bon courage
0
Merci, il me reste plus qu'a attendre...
0