Perte d un testament olographe par un notaire

nanou - 14 déc. 2009 à 18:35
 Paris - 15 déc. 2009 à 10:15
Bonjour,mon notaire a perdu le testament fait par mon compagnon et moi meme.nous etions pacs. mon compagnon vient de decede.quel tecours puis je avoir????

5 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
14 déc. 2009 à 19:42
Bonsoir,
Etes-vous bien avec ceux qui héritent en absence de testament: si oui, ils peuvent reconnaître l'existence d'un legs "verbal" en votre faveur, ce qui résoudrait le problème.
L'enregistrement à Aix n'est pas accompagné d'une copie du testament, il atteste simplement l'existence du testament au jour dit...le lendemain, le testament peut être retiré...sans qu'Aix soit obligatoirement prévenu.
Lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F770


Je reste à votre disposition.
GMAL.

entre nous
3
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
14 déc. 2009 à 18:39
--
il doit etre enregistre a aix en provence 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Bonsoir,
Demandez par téléphone au Cler de Notaire de rechercher ce testament égaré dans l'Etude.
Cela arrive parfois et en insistant par écrit, cela fait parfois des miracles.
Cordialement.
0
uclo6582 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
15 déc. 2009 à 09:06
effectivement , il arrive qu'une etude perde des pieces , ou ne les enregistre pas

mais comment le prouver

il existe 3 sortes de testament authentique , sous seieng , olographe .
parfois un co hritier le soustrait

c'est bien triste et compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,
Insister s'avère parfois efficace !
Lors d'une succession, sachant qu'il existait un testament chez le Notaire, je n'ai pas bougé
concernant le projet et comme par miracle, le testament a été retrouvé au bout de 2 mois
(avec des explications comme quoi ils étaient dans une réorganisation etc....... .
C'est peut-être rare, mais il faut y croire !
-1