Ma banque me facture una assurance. auto
satya56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
-
8 déc. 2009 à 20:36
Gérard - 9 déc. 2009 à 09:59
Gérard - 9 déc. 2009 à 09:59
A voir également:
- Ma banque me facture una assurance. auto
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Facture sgt - Forum Consommation
- Seralys la banque postale avis - Forum Donation-Succession
4 réponses
eikichi81
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
63
8 déc. 2009 à 20:50
8 déc. 2009 à 20:50
faites une lettre recommandée avec accusée de reception comme suit:
"monsieur le directeur,
en date du... j'ai demandé à votre agence un devis d'assurance automobile.
contre toute attente, le conseiller (son nom) a souscrit ce contrat d'assurance sans même me demander mon accord. d'ailleurs je n'ai jamais formalisé ma décision.
je vous demande donc le remboursement des sommes indument prélevées sur mon compte et la résolution de ce contrat.
je vous rappelle que ces manœuvres frauduleuses constituent un abus de confiance sur le plan pénal, et que si ces sommes ne me sont pas restituées dans un délai de 15 jours, j'agirai en justice en me faisant représenter par une association de consommateur.
veuillez recevoir, monsieur le directeur, mes salutations distinguées."
"monsieur le directeur,
en date du... j'ai demandé à votre agence un devis d'assurance automobile.
contre toute attente, le conseiller (son nom) a souscrit ce contrat d'assurance sans même me demander mon accord. d'ailleurs je n'ai jamais formalisé ma décision.
je vous demande donc le remboursement des sommes indument prélevées sur mon compte et la résolution de ce contrat.
je vous rappelle que ces manœuvres frauduleuses constituent un abus de confiance sur le plan pénal, et que si ces sommes ne me sont pas restituées dans un délai de 15 jours, j'agirai en justice en me faisant représenter par une association de consommateur.
veuillez recevoir, monsieur le directeur, mes salutations distinguées."
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:46
8 déc. 2009 à 20:46
bonjour : Allez voir une autre banque et expliquez lui le problème. Et vous lui dites que si elle vous aide à solutionner le problème, vous quittez votre banque actuelle pour venir chez eux... Ils connaissent toutes les combines.
Mais à votre banque, vous pourriez faire une lettre recommandée à la direction régionale en expliquant les choses, et en disant que vous trouvez que leur succursale manque vraiment de sérieux, et que prélever une assurance alors que jamais vous n'avez signé de contrat, relève de l'escroquerie pure et simple et que vous ne manquerez pas de le faire savoir, si ce n'est pas régularisé rapidement.
Cela devrait les faire réagir. Mais il faut écrire à la direction régionale. Si vous écrivez là où vous allez d'habitude, cela risque de n'avoir aucun effet.
Il y aurait en dernier ressort le CLCV -(association de consommateurs) qui pourrait vous aider (cotisation 40 euros)
Mais à votre banque, vous pourriez faire une lettre recommandée à la direction régionale en expliquant les choses, et en disant que vous trouvez que leur succursale manque vraiment de sérieux, et que prélever une assurance alors que jamais vous n'avez signé de contrat, relève de l'escroquerie pure et simple et que vous ne manquerez pas de le faire savoir, si ce n'est pas régularisé rapidement.
Cela devrait les faire réagir. Mais il faut écrire à la direction régionale. Si vous écrivez là où vous allez d'habitude, cela risque de n'avoir aucun effet.
Il y aurait en dernier ressort le CLCV -(association de consommateurs) qui pourrait vous aider (cotisation 40 euros)
Si vos propos sont exacts, c'est réellement aberrant. Aller exposer votre cas à une autre banque n'est pas pour moi vraiment bénéfique. C'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
Plutôt que la CLCV contactez l'afub (l'association francaise des usagers des banques) elle devrait bien vous aider. A votre place je ne laisserai pas tomber....
Plutôt que la CLCV contactez l'afub (l'association francaise des usagers des banques) elle devrait bien vous aider. A votre place je ne laisserai pas tomber....
Si vous êtes certain de n'avoir RIEN SIGNE il ne faut plus payer !
Donc, opposition sur les prélèvements auprés de votre banque.
D'ailleurs, si on suit la logique de votre texte, il n'y a pas d'autorisation de prélèvements....
Mias il y a sans aucun doute un dosier à faire examiner par UFC, AFUB, CLCV, FAMILLES DE FRANCE ...par exemple.
Y'a, quand même, des trucs pas clairs !
Donc, opposition sur les prélèvements auprés de votre banque.
D'ailleurs, si on suit la logique de votre texte, il n'y a pas d'autorisation de prélèvements....
Mias il y a sans aucun doute un dosier à faire examiner par UFC, AFUB, CLCV, FAMILLES DE FRANCE ...par exemple.
Y'a, quand même, des trucs pas clairs !