Ma banque me facture una assurance. auto

satya56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 8 déc. 2009 à 20:36
 Gérard - 9 déc. 2009 à 09:59
Bonjour a tous et a toutes,

Au mois d'aout j'ai appelé ma banque pour un devis assure auto.
Ma banque ma envoyé le contrat, mais comme la cotisation ne me convenais pas je n'ai pas signé ce contrat.
Puis j'ai contacté ma banque pour l'informé que je ne souhaitais pas souscrire a ce contrat d'assurance.

Depuis, ma banque me facture cette assurance ( 55 euros par mois soit un total de 250€ environ).

Ma question est la suivante :

puis je avoir un recours quelconque pour me faire remboursé cette somme, sachant que je n'ai pas souscris et signé a ce contrat d'assurance ?
Et si oui comment ?
Car ma banque ne veux rien savoir, ce qui est aberrant car je n'ai rien signé et qu'en cas de sinistre je suppose même que ma banque ne voudra pas faire marché cette assurance.

Merci d'avance de vos réponses....

4 réponses

eikichi81 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 63
8 déc. 2009 à 20:50
faites une lettre recommandée avec accusée de reception comme suit:

"monsieur le directeur,

en date du... j'ai demandé à votre agence un devis d'assurance automobile.
contre toute attente, le conseiller (son nom) a souscrit ce contrat d'assurance sans même me demander mon accord. d'ailleurs je n'ai jamais formalisé ma décision.

je vous demande donc le remboursement des sommes indument prélevées sur mon compte et la résolution de ce contrat.

je vous rappelle que ces manœuvres frauduleuses constituent un abus de confiance sur le plan pénal, et que si ces sommes ne me sont pas restituées dans un délai de 15 jours, j'agirai en justice en me faisant représenter par une association de consommateur.

veuillez recevoir, monsieur le directeur, mes salutations distinguées."
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Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 20:46
bonjour : Allez voir une autre banque et expliquez lui le problème. Et vous lui dites que si elle vous aide à solutionner le problème, vous quittez votre banque actuelle pour venir chez eux... Ils connaissent toutes les combines.

Mais à votre banque, vous pourriez faire une lettre recommandée à la direction régionale en expliquant les choses, et en disant que vous trouvez que leur succursale manque vraiment de sérieux, et que prélever une assurance alors que jamais vous n'avez signé de contrat, relève de l'escroquerie pure et simple et que vous ne manquerez pas de le faire savoir, si ce n'est pas régularisé rapidement.
Cela devrait les faire réagir. Mais il faut écrire à la direction régionale. Si vous écrivez là où vous allez d'habitude, cela risque de n'avoir aucun effet.

Il y aurait en dernier ressort le CLCV -(association de consommateurs) qui pourrait vous aider (cotisation 40 euros)
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Si vos propos sont exacts, c'est réellement aberrant. Aller exposer votre cas à une autre banque n'est pas pour moi vraiment bénéfique. C'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
Plutôt que la CLCV contactez l'afub (l'association francaise des usagers des banques) elle devrait bien vous aider. A votre place je ne laisserai pas tomber....
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Si vous êtes certain de n'avoir RIEN SIGNE il ne faut plus payer !

Donc, opposition sur les prélèvements auprés de votre banque.
D'ailleurs, si on suit la logique de votre texte, il n'y a pas d'autorisation de prélèvements....

Mias il y a sans aucun doute un dosier à faire examiner par UFC, AFUB, CLCV, FAMILLES DE FRANCE ...par exemple.
Y'a, quand même, des trucs pas clairs !
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