Ma soeur risque t elle d'etre expulsée

tahala -  
 tahala -
Bonjour,
ma soeur est mariée à un français depuis 1 an,elle est constament humiliée,pas le droit de nous appeler ni notre mère qui est au maroc.elle a été battue (elle a fait une main courante à la gendarmerie),il lui fait du chantage comme quoi il peut la mettre dehors quand il veut.elle est dépressive car toujours enfermée meme pour acheter un pain ,elle y va s'il veut bien qu'elle sorte.à présent ,elle est enceinte et il lui a déjà dit que la prime de naissance c'est pour lui.elle se dispute sans cesse avec lui et ne peut plus le supporter.je voudrais savoir si elle le quitte ,risque t elle d'etre expulsée au maroc.</gras>

7 réponses

el houria

bonsoir,votre sœur ne risque pas expulsion,son marie à tord de mettre la main sur elle , il faut quelle parle à une assistante de son quartier pour d'être aider,et prise en charge ou moins jusqu'à son accouchement ,une femme battue à tout le droit d'être protégé du loin ou du prés,avec une main courante et certificat médicale,son marie risque gros,bon courage pour votre sœur.
0
Aéria Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Si votre soeur en a la possibilité qu'elle téléphone à S.O.S. femmes battues. Elle appelle sans hésiter. Enceinte, avec déjà une main courante, son mari risque gros. Alors qu'elle le fasse. Ils sont mariés légalement ? Alors aucun souci. L'expulsion c'est lui qui risque de l'avoir et d'aller aux 4 étoiles derrière les barreaux.
Courage
Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme

ma soeur est mariée à un français depuis 1 an,elle est constament humiliée

Il n'y a pas de cause à effet entre le fait que son mari soit Français ou pas .( ça fait un peu raciste sur les bords )
La bêtise est la chose la mieux partagée en ce bas monde .
A mon humble avis , ça démarre mal ce mariage , un divorce règlerait peut être le problème.

Ma signature dans ce cas est très significative .......a méditer !

0
Sarkoussi

Il ne faut pas voir le racisme là où il n'y en a pas .
Si cette dame fait allusion à la nationalité de son mari c'est par rapport à son statut de conjoint de francais.
Elle s'interroge sur les risques d'expulsion en cas de cessationde la vie commune.

En l'occurence, dans son cas, elle ne risque rien si la séparation est motivée par les violences de son mari.
0
Utilisateur anonyme > Sarkoussi

Si cette dame fait allusion à la nationalité de son mari c'est par rapport à son statut de conjoint de francais.

Elle n'est pas Française , elle ? si oui ? il est ou le problème ?
Penses tu que le fait de divorcer t'enlève la nationalité ?

En cas de mariage blanc ( ou bidon ) , peut -être ? mais il ne semble pas que ce soit la cas ici présent .

statut de conjoint Français ? c'est nouveau ? je ne suis pas au courant , les lois changent tellement en ce moment !
0
Aéria Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir,
Si votre soeur en a la possibilité qu'elle téléphone à S.O.S. femmes battues. Elle appelle sans hésiter. Enceinte, avec déjà une main courante, son mari risque gros. Alors qu'elle le fasse. Ils sont mariés légalement ? Alors aucun souci. L'expulsion c'est lui qui risque de l'avoir et d'aller aux 4 étoiles derrière les barreaux.
Courage
Bien amicalement
0
Utilisateur anonyme

Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès .

Enfin c'est mon avis tout personnel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
au bout d'un an, on obtient la carte de résidence de 10 ans
le fait d'etre violenté et de deposer plainte empeche l'expulsion et protege la personne
c'est généralement un an qu'il faut pour avoir cette carte et je trouve la coincidence assez troublante

si votre soeur avait été violenté , ce ne serait jamais une main courante qu'elle aurait pu deposer, mais un dépot de plainte qui aurait été suivit d'une convocation par la gendarmerie de son conjoint afin d'ecouter ses explications
les mains courantes en matiere de violences conjugales n'existent pratiquement plus
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Ce qu'il faut faire dans ce cas

i vous êtes victime de violences conjugales, que devez-vous faire ?

- Signaler et consigner par écrit les violences subies.
Vous pouvez déposer une plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

Si vous ne souhaitez pas porter plainte, vous pouvez faire une déclaration au commissariat (main-courante) ou à la gendarmerie (procès-verbal de renseignements judiciaires).

Vous pouvez également porter plainte en vous adressant directement au Procureur de la République ( lettre recommandée avec accusé de réception, datée et signée, adressée au tribunal de grande instance (TGI) compétent par rapport au lieu où les faits ont été commis).

- Qu’une plainte soit déposée ou non, il est important de faire constater par un médecin les violences subies, à la fois physiques et psychologiques. Le certificat médical de constatation est un élément de preuve utile dans le cadre d’une procédure judiciaire, même si elle a lieu plusieurs mois après. Il peut être établi soit à l’hôpital (dans les unités médico-judiciaires avec une réquisition d’un officier de police judiciaire ou au service des urgences) soit par un médecin généraliste. Il doit être fait le plus tôt possible pour servir de preuves.

- Rassembler des témoignages
Pour appuyer votre déclaration et, éventuellement, engager des poursuites judiciaires, les témoignages écrits de proches, amis, voisins peuvent être utiles. Ils doivent être datés, signés et accompagnés d’une copie de la pièce d’identité du témoin.

- Vous pouvez bénéficier de différentes aides financières (prise en charge des frais de justice, APL, ASSEDIC, allocation familiale, …) et de mesures d’accompagnement. Renseignez-vous.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour Pititounette
vous avez eu raison de recadrer , car j'ai donné mon interpretation , alors que j'aurais du rester neutre
cordialement
0
amani

Bonjour madame,
j'etait dans le meme cas que votre soeur c'est une situation trés difficile , j'etait battu avec une ceinture et j'avait une pile de certificat , j'ai du travaillé dure juste pour payer un avocat mais rien y fait malgré qu'il a etait comdané a 2 mois avec sursit , la prefecture n'a rien voulu savoir .donc je me retrouve 3 ans aprés en instance de divorce sans papier , sauf que moi je n'ai pas eu d'enfant avec lui , alors que votre soeur peut demandé le statut de parent d'enfant francais , elle est innexuplsable.
je vous est raconté tout cela , pour vous montré le décalages enorme entre les bla bla et la réalité.
0
tahala > amani

merci pour votre précision et dommage pour vous car le fait d divorcé pour coups et mauvais rapport avec un conjoint ne devrait pas nuire à l'autre mais actuellement les lois sont tellement changeantes qu'on sait pas sur quel pied danser.ma soeur aime son mari mais lui ,il croit tout ce que ses filles lui,racontent (par exemple le fait qu'il ai 59 ans et ma soeur 35,ses filles lui disent qu'un jour ma soeur le quittera,c'est pourquoi il se met à boire et agit mal envers elle).en tout cas je vais l'aider et essayer de raisonner mon beau frère aussi.le bonheur se construit à deux et pas seul.merci encore
0