Impots étudiants sans salaires

laeti64237 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 14:30
Bonjour,

voila j'ai reçu ma lettre des impots qui dit que je dois payer 689 euros et je voulais savoir si c'est normal de payer une somme aussi importante alors que je suis étudiante, je n'ai jamais reçu de salaires, je suis boursière échelon 1, je reçois l'apl et c'est tout!
J'occupe mon appartement depuis Septembre 2008 il se situe dans une résidence et j'ai une place de parking exterieur!!

merci d'avance pour vos réponses!!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 14:30
Bonjour Laeti64237,

Tout d'abord veux-tu préciser de quelle feuille d'impôts tu as reçu à payer 689 euros. Vis-tu seule ou en concubinage reconnu >>>>> car 2 revenus peut-être.
Si c'est la Taxe d'Habitation 2009 c'est normal elle reprend les revenus déclarés pour l'année 2008 ( soit seul ou concubinage ). Maintenant elle tient compte de la valeur immobilère de l'apprt que tu occupes + le quartier + le standing de l'immeuble + la superficie habitable occupée par toi (m2) + le parking si tu loues à un proprio.
Cette année pour tout le monde il y eu une hausse importante dans toute la France.
Comme tu dis que tu résides que depuis Septembre 2008 qui avant toi l'occupait ???
Il faut peut-être que proratise les mois concernant le précédent occupant et lui réclamer le remboursement de sa partie. Normalement c'est au 1er Janvier 2008 que celà se calcule pour le résident.
Si tu as besoin de renseignements plus précis, tu peux aller sur ton centre d'Impôts en prenant l'adresse mise sur la feuille reçue mais pas l'adresse du lieu de paiement (inutile ne donne pas les renseignements).
0