Probleme au travail

gavrochedu32 - 4 déc. 2009 à 15:52
 gavrochedu32 - 4 déc. 2009 à 20:31
Bonjour,
voila je suis en cdd d'un mois dans un hopital public depuis plus de 3 ans(un contrat pour chaque mois) et aucune ambauche n'est prevu pour moi,je n'ai pas le droit a la prime de fin d'annee comme je suis en cdd et que toutes mes colegues titulaire ont,de plus on me mute de services en services et je subi des pressions de ma cadre qui ne m'aime pas car ma tete ne lui reviens pas,je voudrais arreter de travailler pour eux car la vraiment je n'en peux plus mais je voudrais quand meme pouvoir toucher le chomage en attendant de retrouver du travail,comment je peux faire?si qu'elqu'un peux m'aider ca serais vraiment gentil

2 réponses

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
4 déc. 2009 à 19:56
Bonjour,


Premier point, si votre contrat, ou plutôt devrais-je dire, vos nombreux contrats, relèvent du secteur privé, il est certain que votre employeur est dans l'illégalité la plus complète au visa de la législation règlementant les contrats à durée déterminée.
Deuxième point, les salariés en CDD doivent bénéficier des mêmes avantages et doivent être considérés de la même manière que les salariés bénéficiant de CDI. Donc vous devriez, a priori, bénéficier de cette prime dont vous faites mention.
Vous devez d'autre part bénéficier du paiement de votre prime de précarité à chaque fin de contrat.
Si vous voulez être prise en charge par les ASSEDICS et être payées de vos indemnités journalières ne démissionnez pas.
Simplement informez l'IT (Inspection du Travail) des pratiques frauduleuses pratiquées par la Direction de cet hôpital et demandez l'intervention d'un inspecteur. Faites le savoir autour de vous. Ca serait bien le diable si vous êtes reconduite sur un nouveau CDD!
Pour le plaisir, vous pourriez par la suite poursuivre votre ex-employeur devant le TPH (Tribunal des Prud'hommes) et demander la requalification de votre CDD en CDI, ce qui,semblerait-il, ne devrait pas poser de difficulté majeure.

Cdlt
0
merci de votre reponse,l'hopital ou je travaille est un hopital public,tout ca que vous dites ca s'applique aussi pour le public?je n'en vois pas le bout de ces cdd,d'autant plus que mes "vacances" (jamais plus d'un semaine de suite) on me les donnes ou on veux et j'ai pas mon mot a dire (autant preciser que on ne me donnes jamais plusieurs jour de suite sauf un fois en 3 ans ou j'ai eu droit a 5 jours d'affilé!).on me changent aussi mes heures au dernier moment et si j'avais rdv ben c'est a moi a me debrouiller,enfin merci de votre reponse,c'est tres gentil
0