Licenciement abusif pendant période d'essai

louloute -  
 louloute -
Bonjour,

J'ai été embauché en qualité de réceptionniste en cdi fin octobre 2009 avec une période d'essai de 2 mois. Quand je suis arrivée on a commencé par me dire qu'une autre réceptionniste arriverai au mois de décembre. Déjà honnetement je me suis dis bizarre pourquoi on l'embauche deux mois plus tard.. alors que c'est un tout nouvel établissement..et quand général on aime former les gens en meme temps.. bref j'ai appris par la suite que cette fille se faisait opérer au mois d'octobre et novembre.. je me suis dis arrete d'etre parano ils t'ont pas juste pris pour la remplacer et te virer après... meme si je vois pas comment en étant déjà 2 receptionnistes une assistante, quel travail il va rester pour la troisieme.. jme dis que je psycothe pr rien.. hmmm.. octobre passe, novembre passe, fin novembre on commence a me donner beaucoup de travail énormément, à tel point que je ne peux prendre ma pause pour manger le midi, je précise que je suis au travail depuis 7h le matin... puis viennent les reproches non justifiées on m'accuse de certains truc, alors que ce n'est pas moi qui les fait, je me défend dit que non mais on insiste et me dis que si... on me reproche de ne pas avoir le temps de fair mon taf alors qu'on me surcharge de travail.. tous les jours c'est des nouvelles reproches, et surtout plus on approche décembre date à laquelle la nouvelle prévue d'avant arrive... j'ai l'impression qu'on s'acharne sur moi, chaque fois qu'il y'a un mauvais truc de fait au travail, on m'accuse moi et personne d'autre sans avoir la moindre preuve... arrive décembre, lundi on me dit de regarder dans ma boite email qu'un mail de ma responsable m'a été envoyé et qu'il ne va pas me faire plaisir... je le lie elle me dit que si je continue à faire des erreur ma période d'essai finissant le 25 décembre serait achevé avant... baoummm et là autant vous dire que je fais de plus en plus le lien avec la nouvelle arrivante qui arrive très bientot... l'adjointe de ma chef viens me voir et en plus me sort aller c pas grave t'a qu'a rechercher des offres sur l'anpe, je l'a regarde et lui dis abon ??? mais alors c'est que c'est décidé on va me virer, j'ai meme pas à rectifié quoi que ce soit, elle me regarde et fait ha non mais j'en sais rieN Oo...

Aujourd'hui je l'entend au téléphone au loin parlé, elle dit abon faut prévenir 15 jrs à l'avance par écris quand on veut virer quelqu'un parce que là c urgent faut que je prévienne ma chef...... en gros je comprends que c'est calculé qu'on veut me viré que c'est déjà décidé et que j'ai envie de dire c'est comme par hasard au moment où la nouvelle arrive et que en plus croyez moi y'aurais pas asser de taf pour nous 3 à la réception.....que on on veut me faire croire que si on me vire c'est de ma faute que je suis pas compétente pour le poste, que moi ça commence à me rendre malade vraiment, je pleure tous les soirs, qu'a mon taf c'est devenu l'enfer, ils sont tout le temps sur moi à me critiquer........

Merci à celui ou celle qui aura lu mon mess jusqu'a là fin!! es ce qu'a votre avi je peux aller au prud'homme tenter de prouver qu'ils m'ont pris juste pr remplacer quelqu'un et qu'il m'ejecte avant la fin dma période d'essai comme sa pas de prime à payer rien.....et quand plus ils font retomber le truc sur moi........sérieusment je déprime....

2 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Statut Membre 135

Bonjour,

Effectivement ta situation n'est pas enviable...mais voila: le contrat de travail précise bien une période d'essai de 2 mois, si l'employeur respecte scrupuleusement la procédure ainsi que les délais de correspondance pour t'informer de la fin de période d'essai...il n'y a pas grand chose à faire...

Désolé pour toi...

Courage, ne te laisse pas abattre!!
0
louloute

Oui, en réflechissant c'est sûr qu'il y'a pas grand chose à faire, mais je trouve ça tellement déguelasse.. au pire il me faisait un cdd de deux mois et ils étaient franc avec moi, mais ils auraient eu à me verser une prime de précarité... j'aurais dû me douter dès le début que quelque chose clochée. déjà quand j'ai passé l'entretien on ne m'a pas rappelé j'ai insisté pendant 15 jours pour avoir une réponse...que j'ai jamais eu, j'avais finis par abandonner quand tout d'un coup ils me rappelent, pour me demander si je suis toujours intéressée, je dis oui bien sûr, puis elle me dis bon je vous rappelerai pour vous dire quand vous commencé, j'ai plus eu de nouvelle pendant 15 jours rebelote.. j'ai du rappeler..et là on me sort qu'on ne connait pas ma date d'embauche qu'on me rappelera :/.... a fallut que j'attende encore 15 jours...... plutot curieux comme recrutement... mais je comprend mieux maintenant que je sais que y'en avait une qui était prévue pour avant et qui finalement ne peux venir qu'en décembre......

La seule chose que je vais pouvoir faire c'est quand ils me viront de leur dire que je suis pas complètement débile et que j'ai compris leur petit jeu....
0