Taxe plus value d'un bien loué

Kikou - 3 déc. 2009 à 22:37
 Kikou - 4 déc. 2009 à 09:33
Bonjour,
Je loue mon bien depuis le mois de juillet 2009. Quelqu'un vient de faire une proposition d'achat de mon bien loué. C'est dans le but d'investir et les locataires poursuivront leur bail.
Avec les formalités, nous pensons que ce bien sera vendu en avril 2010. Si c'est le cas, devrais-je payer la taxe sur la plus value ? Certains disent que la première année de location exempte de cette taxe.
Est-ce juste ?
Je vous remercie.

1 réponse

Seul les résidences principales sont exonérées de l'imposition des plus value.

Les autres biens n'en sont éxonérés qu'au terme d'une détention de 15 ans. De plus il est question d'appliquer les prélèvements sociaux sur les plus values à compter du 1/1/2010 (en cours de legifération)
0
Je vous remercie.
Cependant dans d'autres sites, il est écrit qu'il peut y avoir un délai d'un an.
En fait, j'ai mis ma maison à vendre, puis j'ai déménagé car je n'avais pas d'acheteur (crise) mais elle est toujours en agence.
Ayant des difficultés pour payer mes remboursements (1600 €) plus le nouveau loyer à 1300 €, je l'ai loué en attendant de la vendre avec des locataires qui ne veulent pas acheter. C'est pourquoi, je le vends "loué"
De plus, ma femme a été mutée dans l'Ouest de la France (raison du déménagement) et j'ai une carte d'invalidité mais je dépasse le plafond des exonérations.

Est-ce que l'administration prévoit bien un délai d'un an pour vendre si ce bien est en agence au moment du déménagement ? Si la promesse de vente est signée en janvier 2010, ce sera dans les 6 premiers mois du déménagement.

Sinon, est-ce que la plus-value est calculée sur la base du coût réel du bien à savoir en déduisant les intérêts du prêt ? De combien est la plus value et que prévoit la nouvelle réforme ? Bon bien a été acheté comme suit : terrain en 2002, livraison construction en 2003.
Je vous remercie par avance.
0