Paiement abusif suite départ de location

Jongo33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 10:18
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 2 déc. 2009 à 14:52
Bonjour,

J'ai une situation un peu particulière. J'ai envoyé un préavis de départ au 1er avril 2009. J'ai ensuite du prolonger mon préavis à 2 reprises pour arriver à une date de départ de fin aout puis fin septembre.
J'ai de nouveau demandé une prolongation de préavis qui m'a été refusée.
On m'a demandé de faire un nouveau préavis de départ à partir du 1er octobre, mais j'ai refusé d'annuler l'ancien préavis de départ.
Pendant cette période jusqu'à fin septembre j'ai payé mes loyers.

Je suis finalement parti le 12/11/2009 et l'état des lieux a été fait le 14/11/2009.

N'ayant pas de travail depuis plusieurs années j'ai un de mes fils comme caution.

Celui-ci a reçu un acte d'huissier pour défaut de paiement de loyer car je n'ai pas payé octobre et novembre en disant lors de l'état des lieux de se payer sur la caution de 2 mois qui avait été versée.

En appelant l'agence mon fils a eu comme réponse que la date de départ était au 12 janvier 2010. Cela m'étonne un peu car je n'ai pas annuler l'ancien préavis et ca fait 6-7 mois que le propriétaire sait que je vais partir. S'il avait voulu me mettre dehors il aurait pu le faire manu militari déjà dès le 1er juillet.
Je trouve ça un peu fort de café.
Je veux bien payer jusqu'à fin novembre le reliquat après déduction des frais de nettoyage etc etc sur la caution (qui n'a pas encore été chiffré), mais pas décembre et une partie de janvier.

Le propriétaire a-t-il le droit de me demander le paiement de décembre + mi-janvier ? (le proprio n'ayant apparemment trouvé personne pour me remplacer après le 1er préavis il était quand même content d'avoir un loyer qui tombait jusque là)

Cordialement
Nicolas
A voir également:

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 déc. 2009 à 11:34
bonjour, etes vous restez dans le logement après ce dernier préavis ??
0
Jongo33 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 12:03
Je viens d'avoir l'agence.
Ils ont annulé l'ancien préavis qui allait jusqu'au 30 septembre. et par conséquent le préavis envoyé à compté du 1er octobre est considéré comme un nouveau préavis de 3 mois.
Je n'ai pas dis que j'annulais l'ancien préavis. Peuvent-ils l'annuler unilatéralement ?

Je suis resté dans l'appartement jusqu'au 12/11/2009.

Y a-t-il moyen d'éviter que cela cours jusqu'à mi-janvier ? sachant qu'il n'y a pas eu de discontinuité dans les préavis (prolongation comprise).
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
2 déc. 2009 à 14:52
un préavis s arrete à une date fixe , si vous etes restez après cette date ,le bail reprend pour 3 ans ,donc effectivement il vous faut un nouveau préavis de 3 mois
0