Salaire réglé en 2 fois

anne -  
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre -
Bonjour,je suis monitrice auto-ecole,et mon employeur me regle mon salaire en 2 fois,600 et quelques euro entre le 01 et le 05 du mois et le reste,450 euros le 10 du mois.cette somme est donnée par cheque qu'il faut tous les mois réclamer!!!! es-ce légal???
De plus,je suis embauchéé depuis le 01 octobre 2009,et je n'ai toujours pas de contrat!!!
Je suis visiblement a 35h,mais quand mon planning depasse on me fait récupérer 1h pour 1h,il n'y a pas de majoration.est-ce normal aussi???
j'attends vos réponses et vous en remercie d'avance.bonne journée a tous.
A voir également:

5 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

je ne comprends toujours pas qu on puisse travailler sans contrat depuis plus de deux mois.
et on se pose des questions est ce que j ai droit à cela ? en a t il le droit ?

travailler quand vous avez signé un contrat et que vous avez posé les questions sur votre travail, votre temps de travail, etc.

comment voulez vous que l'on réponde à vos questions, si vous n'avez aucun élément.
Votre employeur va vous donner un contrat au bout de 2 mois, il va vous dire voila vos horaires car ce sont que vous faites depuis 2 mois donc on va pa les chenger maintenant.
et vos heures sup ne vous seront jamais payées (ou récupérerés)

Franchement des employeurs comme cela ne devraient pas exister.

TRAVAILLER QUAND VOTRE CONTRAT EST FINALISE ET SIGNE PAR LES 2 PARTIES
sinon vous n'avez aucun moyen de vous défendre.

Ps : imaginez votre entreprise met la clef sous la porte, vous n'avez pas de contrat comment prouver que vous étiez bien dans les effectifs de cette boite (comme cela vous ne serez jamais payés de vos heures)

Actuellement vous travaillez au noir et à mon avis lui ne vous déclare pas

(donc pas de cotisation retraite pour vous, vous n'y gagnez RIEN)
0
laure

Si la personne a des fiches de salaire cela suffit à prouver qu'elle fait partie des effectifs de l'entreprise
Cdlt,
LD
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

je suis pas sur de votre réponse LAure.
nous avons actuellement des banques qui nous font parvenir de faux bulletins de paie au nom de notre socièté pour des salariés qui n'ont jamais travaillé chez nous et qui demandent un crédit.

Ce n'est pas le fait de présenter un bulletin de paie qui vous donne des droits dans cette entreprise.
0
antécumé Messages postés 173 Statut Membre 16

Bonjour,

En matière de contrat à durée indéterminé l'écrit n'est pas requis, il n'y a que pour les contrats à durée déterminée, les contrats à temps partiel et toute la ribambelle de contrats "aidés".
Dans la mesure où il n'existe pas de contrat écrit, il y a contrat de travail de fait et ce contrat est necéssairement à durée indéterminée.
Vous travaillez depuis deux mois dans cette entreprise, vous avez été payée des heures de travail que vous avez effectuées, vous avez certainement dû côtoyer la clientèle de l'auto-école vous avez des éléments de preuve, si besoin s'en faisait sentir, qui permettrait d'établir l'existence d'un contrat de travail.
D'autre part, la période d'essai ne se présumant pas, pas d'écrit pas de période d'essai.
Le bulletin de paye est un élément essentiel de preuve de l'existence d'un lien à caractère salariale dont la charge de la preuve contraire incombe à celui qui en conteste l'existence, donc à l'employeur présumé tel.

Concernant vos heures supplémentaires, dès lors qu'elles ne sont pas contestées par votre employeur, ce dernier doit vous les payer selon la règlementation en vigueur aux taux majorés légaux ou conventionnels.

Concernant votre horaire hebdomadaire, dans la mesure où vous ne disposez pas de contrat écrit, c'est la durée légale hebdomadaire qui s'applique, soit 35 heures, à défaut d'affichage obligatoire qui devrait figurer dans l'entreprise.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandcris85 Messages postés 337 Statut Membre 112

voila si vous n'avez pas de contrat au bout de 2 mois ,vous ete en CDI , au pire demandez a l'inspection de travail de faire un courrier a votre patron!
De plus si vous regissez des 35 h ,votre patron doit vous payer les heures supp, ou alors a mettre en recup mais dans l'auto ecole vous etes amene a faire des heures supplementaire ,si vous les recupre sa vous donne un temps d'absence que les autre moniteurs font ,sont ils eux payes en supplement? Pas de raison pour que vous en soyez prive! de toute façon c'est la periode des mauvais patrons payeurs ,qu donnent pas les contrats ,et qui veulent pas payer des heures ,dan ce cas ,faut faire 35 h et pas une de plus!
Courage
0