Dégradation bac de couhce pendant bail

schwel - 29 nov. 2009 à 20:19
 schwel - 29 nov. 2009 à 21:08
Bonjour,
durant le bail de mon ancien locataire le bac de douche a été fissuré. Le locataire m'avait dit à l'époque que le bac s'est fissuré et qu'il a rien fait. j'ai alors demandé à mon plombier d'intervenir et il m'a dit que dans un premier temps on bouche avec silicone, et on voit si ça tient ou si pb humidité. il précise que le matériel est de très bonne qualité (résine) le matériel est quasi-neuf (2 ans) et que cette fissure est dûe à un choc.
Une année et demi sans nouvelle.
Je précise que j'ai insisté pour faire réaliser l'état des lieux par huissier à l'entrée comme sortie.
A l'état des lieux de sortie surprise : grosse tache humidité au sol visible, odeurs d'humidité, rien ne m'a été signalé.
Petit dégat des eaux dans l'appartement de dessous.
J'ai alors demandé à ce locataire de contacter son assureur pour la prise en charge du dégat des eaux, et par ailleurs, je lui facture le remplacement du bac de douche.
courrier reçu de l'expert missioné par son assureur : rien n'est de sa faute, sa responsabilité ne pourra etre mise en cause et je dois rembourser la caution sans délai.
que faire?
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 nov. 2009 à 20:28
Bonsoir ,

Si votre bac de douche, en resine, mesurait 1 mm d'epaisseur et que votre locataire faisait 120 kgs sur la balance ...
0
ce n'est pas le cas, et même si cela l'était, cela lui donne t-il le droit de casser sans remplacer?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
29 nov. 2009 à 20:36
Il semblerait, d'apres vos ecrits, que vous ayez été prevenu et plutot que de faire proceder au remplacement du bac, vous avez prefere jouer "l'economie" avec du silicone. ... bonjour les fuites ...

Il y a pourtant des bacs de bonne qualité a prix tres abordable. Vous auriez dû reagir de suite, avant que le locataire ne parte.
0
ce n'est pas du tout ma façon de faire, mettre des produits bon marchés à un bien de location, qui se revelent très vitre très cher à force de remplacement.
j'ai mis deux ans avant un super qualité de douche en résine, montée par un professionnel, que le locataire fasse la java dedans, ou fasse 120 kg, ce n'est en aucun cas mon problème.
j'habite loin du bien, je n'ai pas pu constater sur place l'état du bac. je lui ai fait confiance en lui demandant de me prévenir si odeurs ou humidité visible.
il ne m'a sur ce point pas déclarer le dégat des eaux, grave erreur de sa part à ce sujet.
0