Arnaque aux camping car sur le bon coin

Daisy - 28 nov. 2009 à 16:23
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 28 nov. 2009 à 17:03
Bonjour,

Depuis un moment, il ya des arnaqueurs qui proposent des campings car à la vente à un prix très largement en dessous de leur valeur réelle, j'en ai même vu un, soit disant équipé handicapés, c'est dégueulasse de voir des propositions pareilles; malheureusement ces propositions ne sont pas uniquement sur le bon coin , on les trouvent aussi sur les sites spéciaux véhicules de loisirs.
Je me demande pourquoi ces sites de ventes ne vérifient pas siffisament bien les annonces déposées, car si ce genre d'annonces persistent ,on ne saura jamais si l'annonce est sérieuse ou pas; quand vous voyez un camping car de 2007 avec toutes options vendu 5000€ ; faut pas déconner.....................

3 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 17
28 nov. 2009 à 16:39
Bonjour

Il n'y as pas que les camping car qui sont utilisé pour arnaquer les plus crédules
Il faut toujours se méfier des offres trop alléchantes dans tous les domaines
0
Bonjour
Une seule méthode : Rencontrer physiquement toute personne avec qui vous faites une transaction.
N'envoyez pas d'accompte ni de paiement à distance (Western Union, ...) à quelqu'un que vous ne connaissez pas
0
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 66
28 nov. 2009 à 17:03
Bonjour
Le 3Bon coin " qui héberge" des annonces gratuites ,à le mérite d'être efficace ,je suppose qu'ils procèdent à une filtration de leurs annonceurs

Maintenant nous sommes tous tenus à une grande vigilance ,à une obligation de bon sens ,face aux offres que vous dénoncez C. Car de 2007 à 5000 € ! inutile de se déplacer tellement cela parait peu vraisemblable

Dans le domaine des locations ou ventes d'appartements à des prix "à vous couper le soUffle" sur Paris vous assistez au mêmes tentatives d'arnaques
Mais qui sont ces pseudos annonceurs qui procèdent à ces arnaques par ruse ?
0