Se loger quand on est au chômage

chatchat83 - 28 nov. 2009 à 13:31
 cherpasjouer - 29 nov. 2009 à 09:44
Bonjour, en fait je suis saisonnière en hôtellerie depuis 4 ans et en inter-saison je vis chez mon père et sa femme (situation familiale tendue) car c'est compliqué de trouver un proprio qui veut bien louer à un saisonnier. Donc pour cette saison d'hivers il était prévu que je reparte travailler, et moi confiante je n'ai pas cherché autre chose, mais voilà que mon poste n'est plus assuré. En bref, je n'est pas de job, je suis chômage et mon père me fait comprendre qu'il est temps de partir.. Comment faire pour sortir de cette situation sans se retrouvé à la rue? J'ai beau me mettre à chercher du travail mais le souci c'est que pour se loger faut un cdi et maintenant pour avoir un cdi, il faut s'accrocher. Je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un a un conseil, une idée ou même une solution merci de me répondre assez rapidement.
Merci encore,
CHAT

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
28 nov. 2009 à 17:54
Bonjour chatchat83,

Peut-être devriez-vous chercher du côté des Offices HLM, les règles y sont + souples, mais vous ne devez pas dépasser le plafond de ressources.

Sinon, demandez au moins à votre père de se porter garant pour vous ; cela rassure souvent les propriétaires !

Autre piste : si votre père ne veut ou ne peut pas se porter garant pour vous, renseignez vous sur les dispositifs existants dans votre région pour mettre toutes les chances de votre coté face aux propriétaires. Contactez l'ADIL de votre département par exemple, elle saura vous renseigner.

Bonsoir :)
1
chatchat83 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 1
29 nov. 2009 à 03:35
Bonsoir et merci à vous de m'avoir répondu.. Je vais suivre ces pistes et me renseigner.
Encore Merci à vous
chatchat83
1
cherpasjouer
29 nov. 2009 à 09:44
oublie pas de demander à la caf si tu à le droit à une aide pour ta caution
une somme peut etre avancé.
sinon
Ce pays est bizard, faire partir les gens quand on à pas les moyens?
de toute façon meme avec ton emploi modestement payer ,tu à le droit à quelque chose de la caf
1
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
28 nov. 2009 à 13:36
bonjour renseigne toi pour savoir combien la caf te verserais et rassure les proprio avec ca
0