Nous imposer une mutuelle obligatoire

jean - 27 nov. 2009 à 21:53
 idefix - 4 oct. 2010 à 10:01
Bonjour, un couple non marié dans une meme entreprise agricole,est il obligé d' adherer à une mutuelle obligatoire, sachant que ce couple a déja une mutuelle. Peut-on lui imposer?????
A voir également:

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 22:11
Bonsoir,

malheureusement oui, et même pire, puisqu'elle est obligatoire elle l'est pour les deux donc vous aurez chacun une mutuelle qui couvrira l'autre et réciproquement, les joies des mutuelles obligatoires et professionnelles, ça fait un peu mafia non ???
0
ça fait un peu mafia non ???

Une mutuelle à 15 € par mois , vous appelez cela du vol ...... pour moi c' est un beau cadeau offert involontairement par le patron .
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 22:28
je parlais des mutuelles, les mutuelles obligatoires, comme leur nom l'indique, sont obligatoires, donc quand vous êtes marié dans la même entreprise, l'employeur ET les salariés payent deux fois la même mutuelle alors qu'en fait elle ne rembourse qu'une fois... et c'est pareil quand vous avez une mutuelle dans une entreprise et que votre femme en a une autre, et comme il y a beaucoup de gens marié en France je vous garantie que les mutuelles s'en mettent plein les popoches....donc je confirme ça fait un peu mafia non ???

et je signe même tiens si vous voulez...

bonne soirée
0
tu n as rien compris,en 1 se sont les mutuelles qui se font du fric sur notre dos , en 2 pour 15 euros par mois tu es remboursé d' un poil de cul, en 3 se sont encore les employeurs qui s' en mettent plein les poches (toujours les memes qui payent ou est passé la liberté...........)
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441 > jean
27 nov. 2009 à 22:59
et oui jean ....
la liberté elle fait 180 m de haut à l'entrée de la baie de new-york, c'est là bas qu'elle est enterré il y a même une statue pour commémorer ça !!!
0
jean > prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
27 nov. 2009 à 23:13
d' accord on part quand alors??? Ils nous ennuient fortement en parlant poliment...et bientot ils vont choisir nos assurances voitures et l heure ou nous devrons aller au toilettes....
0
moi aussi on am'a imposé une mutuelle obligatoire dans la coiffure, mais j'etais suer celle de mon mari qui n'aurais pas payé moin s si je n'adherai plus à la sienne alord j'ai resillié c'elle de la coiffure(qui etais aussi obligatoie ) et suis restée sur la mutuelle de mon mari
0
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
27 nov. 2009 à 23:20
ben déjà qu'ils ont choisi notre président...:)
0
oui, d accord avec toi ; c est toujours ceux qui travaille pour avoir un bien qui sont les plus pénaliser. Il faut etre dans la rue ou presque pour avoir des aides .......
0