Autorité parental seul

popoline - 26 nov. 2009 à 18:01
 popoline - 26 nov. 2009 à 22:00
Bonjour,
sur mon jugement est indiqué que maintenant j'exerce l'autorité parental seule et que les droit de DVH sont mis en reserve pour le pére.
Qu'est ce que cela signifie vraiment pour moi et l'enfant???et si un jour il m'arrive quelquechose ou ira mon enfant?????merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
26 nov. 2009 à 19:41
bonsoir
cela signifie que l'autorité parentale pour le pere est suspendu
qu'il ne peut pas prendre votre fille car les DVH sont egalement suspendu
il ne parle pas d'annulation
ce qui veut dire que si il vous arrive quelque chose, le pere pourra faire une demande de garde mais visiblement, ne l'aura pas
les grands parents peuvent recuperer votre enfant ainsi que la famille (tante ect )
vous pouvez exprimer vos souhaits par un testament

cela ne veut pas dire que le pere ne doit pas payer la pension en revanche
es ce qu'il est indiqué sur votre jugement un montant ou une pension à payer ?
cordialement
1
merci de répondre non la pension est supprimé j'avais dit que j'en voulait pas c'était juste 50euros et je l'ai relancée a plusieur reprise et j'ai dit que je n'allais pas lui courir aprés toute ma vie.Le juge m'a dit que je pouvais en redemander une si je veux un jour.

Cela signifie t'il que j'ai l'autorité parental éxclusif sur mon enfant????
0
personne pour m'éclairez SVP???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
26 nov. 2009 à 21:01
re
si votre jugement , qu'es t'il dit excatement .?

plus précisement


car ce que j'aimerais savoir si celle ci est provisoirement retirée ou definitive
et en general, pour des cas bien précis , on lui enleve l'autorité parentale pour des faits assez grave , comme ci dessous
norlmalement le jugement doit indiqué si celle ci est provisoire ou définitive
lisez ce lien ci dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3135
0
Voila le pére a été convoqué a deux reprises il n'est jamais venu au tribunal.2ans sans nouvelle ni de pension.
Sur le jugement est indiqué que le fait de ne pas participer a l'éducation de l'enfant et fuir ses responsabilité me fait exercer l'autorité parental seul et ainsi condamne monsieur et ce jugement est éxécutoire???
0