Fin de CDDs mais encore bcp de travail !!

choupette - 26 nov. 2009 à 16:24
 choupette - 26 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,
Je travaille depuis 18 mois (1 cdd de 6 mois+ un avenant au CDD d'un an) dans une société. les CDDs ont pour raison un " surcroit d'activité " .

Au terme de mon contrat, ils m'annoncent que je n'aurai pas de CDI, ils me remercient, et au revoir.

alors que :
- ils vont devoir embaucher qqun pour me remplacer et faire le travail que je fais depuis 1 an 1/2 vu qu'un nouveau service dans lequel je travaille s'est créé.
- il y a un boulot de dingue , et je maitrise ce poste..
- ils sont contents de mon travail et me l'ont bien clairement dit..

Ont ils le droit de faire ça ???
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 nov. 2009 à 16:32
Si ils créent un poste avec un autre nom que le votre, oui ils ont le droit.
Vous ont ils expliqué pourquoi ils ne renouvelleraient pas votre contrat?
0
Merci pour vos réponses.
Ils ne renouvellent pas mon contrat parceque je suis arrivée au terme des 18 mois de CDD légaux... et parcequ'ils n'enviagent pas de recruter en CDI à mon poste.
( Chose qu'ils n'avaient pas précisé lors de l'entretien d'embauche !!! ils m avaient bel et bien parlé d'un CDI à la clef ! )
ALORS que je peux prouver que nous allons avoir un travail fou ma collegue et moi ... et que pour prouver ceci , ils vont sûrement devoir réembaucher qqun à ma place...
Il y a sûr pour, au moins pour 3 ans de boulot !

Voilà ..
0
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
26 nov. 2009 à 16:32
d'apres la loi il n'on pas a embauché un cdd pour un travail qui demande un cdi mais il sont protéger plus ou moins par le faite du surcroit d'activiter j'essaye de vous trouver la doc. correspondante
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
26 nov. 2009 à 17:14
Bonjour,

Votre employeur n'a pas l'obligation de vous proposer un nouveau CDD ni même un CDI s'il ne le désire pas.
De ce côté vous n'avez aucun recourt.
Par contre la notion de surcroit d'activité est très encadrée par les tribunaux et pour convaincre les juges qu'il s'agit bien d'un surcroit d'activité et non pas de la vie normale de l'entreprise qui peut avoir à faire face à des pics d'activité il faut que l'employeur apporte des éléments concrets et vérifiables.
Il vous est possible de demander devant la juridiction prud'homale la requalification de votre CDD en CDI si vous êtes à même d'apporter des éléments de preuve démontrant le caractère illicite de votre CDD.


Bon courage
0