Fin de CDDs mais encore bcp de travail !!

choupette - 26 nov. 2009 à 16:24
 choupette - 26 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,
Je travaille depuis 18 mois (1 cdd de 6 mois+ un avenant au CDD d'un an) dans une société. les CDDs ont pour raison un " surcroit d'activité " .

Au terme de mon contrat, ils m'annoncent que je n'aurai pas de CDI, ils me remercient, et au revoir.

alors que :
- ils vont devoir embaucher qqun pour me remplacer et faire le travail que je fais depuis 1 an 1/2 vu qu'un nouveau service dans lequel je travaille s'est créé.
- il y a un boulot de dingue , et je maitrise ce poste..
- ils sont contents de mon travail et me l'ont bien clairement dit..

Ont ils le droit de faire ça ???
Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
26 nov. 2009 à 16:32
Si ils créent un poste avec un autre nom que le votre, oui ils ont le droit.
Vous ont ils expliqué pourquoi ils ne renouvelleraient pas votre contrat?
0
Merci pour vos réponses.
Ils ne renouvellent pas mon contrat parceque je suis arrivée au terme des 18 mois de CDD légaux... et parcequ'ils n'enviagent pas de recruter en CDI à mon poste.
( Chose qu'ils n'avaient pas précisé lors de l'entretien d'embauche !!! ils m avaient bel et bien parlé d'un CDI à la clef ! )
ALORS que je peux prouver que nous allons avoir un travail fou ma collegue et moi ... et que pour prouver ceci , ils vont sûrement devoir réembaucher qqun à ma place...
Il y a sûr pour, au moins pour 3 ans de boulot !

Voilà ..
0
expert stagiaire du 66 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
26 nov. 2009 à 16:32
d'apres la loi il n'on pas a embauché un cdd pour un travail qui demande un cdi mais il sont protéger plus ou moins par le faite du surcroit d'activiter j'essaye de vous trouver la doc. correspondante
0