Baisse de salaire fonctionnaire

ITRF - 26 nov. 2009 à 09:50
 Arena - 26 nov. 2009 à 09:58
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant ma rémunération. Je suis fonctionnaire et je vous explique en bref, j'ai été recrutée en tant que contractuel en 2005, indice IMN 570. J'ai passé un concours de SASU cat B en 2007, et je suis passée à l'indice 297, aïe, aïe, j'ai mangé des pates pendant 6 mois avant d'être reclassée indice 463 a l'echelon 13 de SASU, pour arriver à 80% de mon ancien traitement.
J'ai réussi un concours d'IGE en 2009, le ministère m'envoi un arrêté de reclassement à l'indice 456. A priori, l'administration s'était trompé dans mon de 2007 reclassement, le ministere a mene l'enquête et aujourd'hui, je me vois perdre plus de 50 euros par mois.

cela vous parait-il normal ? je pensais qu'il n'était pas possible de diminuer la paye d'un fonctionnaire, d'autant plus qu'il s 'agit d'une erreur de l'administration, dois-je en faire les frais aujourd'hui?
j"ai refusé de signer mon arrêté, pensez vous qu'il soit possible de faire un recours auprès du ministère? j'ai longuement cherché un texte qui jusitifierai mon cas mais sans succès... Merci à tous de votre aide
EEITRF555

A voir également:

1 réponse

Et oui comme pour moi pas de réponse helas, car dans la fonction public personne ne connait leur droit, à part eux. Evidement ils font ce qu'ils veulent. Ton cas me parait suspect, rapproche toi d'un syndicat pour te faire aider car il n'y a qu'eux je pense qui peuvent t'aider. Moi je ne suis que contractuelle alors je gagne le SMIC. Mais c'est surprennant que tu ais perdu du salaire alors que tu es maintenant titularisé et de surcroit avec des échelons. Ne te laisse surtout pas faire.
Bon courage.
0