S'opposer à un congé

donochre - 24 nov. 2009 à 18:12
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 nov. 2009 à 13:41
Bonjour,
notre propriétaire vient de nous donner congé en se fondant sur des motifs non valable. Que devons nous faire pour nous opposer à ce congé? Y a-t-il une possibilité de recours suspensif? Et devons nous forcément passer par le tribunal ou existe-t-il une instance de conciliation?
Merci de vos réponses

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
24 nov. 2009 à 20:05
Si le congé n'est pas valable......il n'est pas valable point ! Voulez vous en dire plus ?
0
j'ai obtenu une réponse à la question que je posais il y a 15 jours.
Si nous nous maintenons dans notre logement, à partir de la date donnée par le congé, ce sera à notre propriétaire de nous assigner devant le tribunal d'instance pour faire reconnaitre la validité du congé qu'il nous a signifié.
Nous pourrons alors lui répondre et contester ses arguments, et espérer que le juge tranche en notre faveur.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
30 nov. 2009 à 13:41
Bonjour ,

Je pense que "vous jouez avec le feu".

La loi du 6-7-89 indique quelles sont les conditions a remplir par le bailleur pour que le congé qu'il delivre soit valable.

Soit il les respecte, soit il les ignore. Dans le 1° cas, vous devez partir, dans l'autre, le congé n'est pas valable et plutot que d'attendre une assignation devant le tribunal, faites lui un courrier LR/AR et ennoncez lui les griefs que vous avez a faire.

De toutes façons, dans la procédure, il faudra que vous ayez annonce vos griefs avant l'audience. C'est le principe du debat contradictoire. Reflechissez bien.
0