Sécurité social et statut

anna17300 - 24 nov. 2009 à 10:42
 anna17300 - 24 nov. 2009 à 13:57
Bonjour, j'ai 20 ans, j'ai arrêté les études et je suis actuellement dans un projet musique, je vais à paris trés souvent. J'habite chez mes parents et je suis sous le numéro de sécurité social de ma mère. Je voulais savoir si j'étais obligé d'avoir un statut social (chomeur, étudiante...) pour être assuré. En gros je suis certe sans emploi et sans revenu, j'habite chez mes parents, suis - je obligée de m'inscrire au chomage même si je ne recherche pas d'emploi, juste pour avoir un statut social ou est ce que je peux restée comme ca tout en étant assuré... ?
A voir également:

3 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
24 nov. 2009 à 11:08
bonjour,

Vous pouvez rester sous le n° d'immatriculation de votre maman en tant qu'autre ayant droit
Demandez un imprimé à sa caisse primaire ou passez leur un coup de téléphone
0
oui j'ai été à la CPAM, exposer mon problème, elle m'a effectivement donné ce papier, que j'ai rempli et envoyé. Donc grace à ce papier, je ne suis pas obligée de m'inscrire au chomage ou d'avoir un statut social particulié ? je peux rester comme ca, continuer ma musique en attendant mon contrat tout en étant assuré ?
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
24 nov. 2009 à 13:54
re,

Je pense, mais le mieux serait de prendre RDV avec l'assistante sociale de la caisse pour avoir plus de renseignements ou aides
0
trés bien, merci beaucoup
0