Logement conventionné ou pas???

myalechat -  
 roro -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si le logement que j'occupe actuellement est conventionné ou non sans passé pas le bailleur ( qui ne répond pas à nos appels). Par qui puis-je le savoir???
Nous souhaitons quitter le logement et le bailleur refuse, évoquant des textes ( qui serait applicable en fonction de la convention si celui-ci y est soumis...).
D'avance merci de votre aide , c'est très urgent.
A voir également:

3 réponses

roro

Un logement conventionné , est un accord passé avec l'état et le bailleur , le cas contraire , le logement n'est pas conventionné , c' est tout simple roland!
2
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Si votre logement est conventionné, cela doit etre indiqué dans le bail. C'est le cas pour moi.
-1
myalechat

justement le fait est que rien n'est écrit dans le bail!!! Je souhaite quitter ce logement ( meublé) et le bailleur m'écrit en gros "ok pour quitter le logement , par contre si celui n'est pas relouer avant la fin du bail, vous payerez le loyer!!!". De plus le préavis est d'un mois pour les meublés' selon la loi de 2005 et lui impose 3 mois dans son bail!! je ne sais pas comment faire pour avoir cette info sans passer par le bailleur qui refuse de répondre aux appels!!
0
bianca

bonsoir

essaye l'ADIl de ta ville ou département. J'étais dans une chambre meublée et ce n'était pas non plus expressement stipulé dans le bail, et c'est un mois de préavis.

bonne chance.
-1
myalechat

J'ai eu RDV ce matin et il me dit de contacter le proprio!!!!!! En gros le gars n'a pas répondu à mes questions!!! il a juste redit les textes que le bailleur évoque!!!
0