Logement qui ne ferme pas

Butler5 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 22 nov. 2009 à 20:02
 Paris - 22 nov. 2009 à 22:16
Bonjour,
C'est un peut compliquer, je suis locataire depuis le 1 septembre 2009. Cette appartement est en faite le rez de chaussez de la maison des propriétaires (qui habite l'étage).
L'appartement (du bas don) est partager ne trois chambre (j'ai donc 2 colloc).

Le soucis, C'est la porte qu'on n'a au rez de chausser (pr tout les colloc).
C'est porte ne ferme que de l'intérieur (c'est en faite une porte vitrée avec une seule poignée à l'intérieur).
Le propriétaire c'était engager à changer rapidement la porte en question pour qu'on puisse en avoir une qui ferme des deux coté, ce qui n'est toujours pas fait après presque 3 loyers de payer.

Je voulais savoir quel était mes droits en t'en que locataire pour qu'il change rapidement cette porte ?
Que se passerait t-il en cas de cambriolage au niveau des assurances habitations ?
(les chambres fermes elle à clefs, on n'a changer les barillets)

en espérant avoir des réponses

3 réponses

Re,
Peut-être que de votre côté (vous êtes trois), vous pourriez voir dans un dépôt-vente
ou dans une vieille ferme aux alentours ou un débarras ou qui sait, sur un trottoir (cela
est plus fréquent) si une porte se trouve là.
Parfois le hasard... ainsi, votre propriétaire pourrait l'acheter, la rapporter et il n'y aurait
plus qu'à prendre des mesures et découper pour poser cette nouvelle porte, une serrure
et le tour est joué. Que pensez-vous de cette suggestion ?
Il y a une autre solution, remplacer la vitre de la porte par un plaqué en bois à poser (je
ne connais pas le terme exact) et ensuite poser la serrure, un coup de peinture et tout est
en place pour le confort de tous.
Bon courage !!!
1
Bonsoir,
Le mieux serait sans doute d'exiger l'achat et la pose d'une serrure de porte de seuil
possédant un canon à clefs pour une ouverture intérieur et extérieur.
Ce serai déjà un début en attendant la nouvelle porte qui n'a pas le même coût !
0
Butler5 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
22 nov. 2009 à 21:42
Bonsoir Paris,
le problème, c'est que quand je dit "rez de chaussez" c'est en fait plus le sous sol parce que le plafond est assez bas (2m) au lieux de 2.30m je crois.
Du coups les proprios avait mis une porte de baie vitrée (avec ouverture intérieur) car c'était le seul type de porte qui puisse passer (mais il avait pas encore prévue de louée le rez de chaussez à cette époque).

Il on fait venir plusieurs serrurier depuis mais aucun n'a voulut prendre le risque de poser la fameuse serrure (risque de casse de la vitre)
Enfin bref, les propriétaires ne veulent pas faire faire une porte sur mesure (je suis conscient du prix) et cherche donc une porte d'occasion. Mais vue les conditions un peut "spéciale" auquel doit répondre la porte (pb de hauteur surtout) on n'est pas prés de l'avoir...

Bref, quel serais les conséquences en cas de vole dans l'appart avec les assurances habitations ?
0