Taxe d'habitation

Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 14:55
Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 23:15
Bonjour,

Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et il me demande près de 865 €.

Par contre je me suis aperçu que ni ma femme ni ma fille (de 2ans 1/2) n'apparaissent sur la taxe d'habitation.

Es ce normal ?

Si non qu'es ce que cela changera sur ma taxe d'habitation ? Vais je payer plus cher ou moins cher ?

Par avance merci pour vos réponses.

7 réponses

Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 16:12
Personne ne sait SVP ?
0
Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 18:27
Ben alors snifff personne ne sait ou ma question manque de précision ?
0
bonsoir,

pourquoi dis tu que ni ta femme, ni ta fille apparaissent dessus la TH?
elles apparaissaient auparavant? je suis curieuse de voir comme elles apparaissent dis m'en plus, stp et je pourrais t'aider par exemple, tu es marié ou bien tu vis maritalement? dans le second cas, qui a l'enfant sur sa feuille d'impot? etes vous locataire ou proprio? ds le er cas, etes vous tous colocataires?
0
Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 20:32
"pourquoi dis tu que ni ta femme, ni ta fille apparaissent dessus la TH? "
Ben tout simplement parce qu'elles n'apparaissent plus.

"elles apparaissaient auparavant?"
Oui.

"tu es marié ou bien tu vis maritalement ?"
Nous sommes mariés.

"qui a l'enfant sur sa feuille d'impot ?"
Nous avons qu'une feuille d'impôt.

"etes vous locataire ou proprio ?"
Locataire.

Voilà :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
22 nov. 2009 à 20:36
si vous etes mariés ( " ma femme" ) : la taxe sort au nom de monsieur ou 'et ) madame
Dans ce cas si l'enfant n'apparait pas , il en est de meme à l'impot sur le revenu

Si vous n'etes pas marié ni pacsé :
1) concernant votre compagne
- si ces revenus sont inférieurs à un certain montant , n apparait pas car n'influence pas le montant de la taxe d'habitation ( voir tableau I au dos de la taxe d'habitation )
- n'apparaitra pas comme personne à charge, cette ligne ne concernant que les enfantss


1) concernant votre enfant
si la taxe n'est pas au nom de monsieur X et mme Y et si à l impot sur le revenu, l'enfant est sur la déclaration de mme , c'est la raison pour laquelle votre enfant n'apparait pas
0
ok donc l'avis TH sort au nom de M ou Mme X
est ce que l'enfant apparait sur l'avis d'imposition sur le revenu? dans votre cas 2,5 parts
si que 2 parts, alors RDV vite au centre des impots munis de votre livret de famille pour rajouter l'enfant. cela jouera apres sur l'avis TH
je rappelle que les abattements pr personne a charge sur l'avis TH sont obligatoires mais que chaque commune décide que ca represente 5 10 ou 15% de la VL moyenne

peut etre avez vous déposé votre déclaration tardivement aussi....
0
Philips40 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 23:15
"Ok donc l'avis TH sort au nom de M ou Mme X
est ce que l'enfant apparait sur l'avis d'imposition sur le revenu? dans votre cas 2,5 parts
si que 2 parts, alors RDV vite au centre des impots munis de votre livret de famille pour rajouter l'enfant. cela jouera apres sur l'avis TH
je rappelle que les abattements pr personne a charge sur l'avis TH sont obligatoires mais que chaque commune décide que ca represente 5 10 ou 15% de la VL moyenne

peut etre avez vous déposé votre déclaration tardivement aussi...."

C'est exactement cela ;) Merci à toi :) Bon ben RDV au centre des impôts.
0