Salarié nuisant à l'entreprise

Jimmydu62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 nov. 2009 à 22:24
 jimmydu62 - 28 nov. 2009 à 08:39
Bonjour,

Je suis un jeune chef d'entreprise, et j'ai un problème avec un de mes salariés. Notre société de bâtiment est ouverte depuis janvier 2009, et je suis actuellement associé avec mon père.
Depuis plus d'un mois, un salarié qualifié compagnon ne cesse de nous posé problème. Plus du tout de conscience professionnel, baclage du travail ... Bref hier matin mon père été dans le dépot et lui demande si il a compté combien de brique il lui manque pour lundi afin de terminé sont travail : il lui répond : "j'en sais rien, c'est pas mon boulot, j'ai pas à métré c'est à toi " bref je vous passe un peu ces anneries. donc mon père lui répond que c'est a lui de métré, que il est qualifié compagnon professionnel tout en lui explquant que lundi il lui fournira la liste des choses qu'il doit savoir faire par rapport à sa qualification tout en étant dans le camion retourné à ramassé des outils.
Quand tout a coup, il se met à hurler et donné un violent coup de pied dans un escabo que mon père recoit sur lui et il se met en garde en avançant en lui disant qu'il va le tuer. Mon père pour se défendre du coup qu' il lance, esquive et lui envoi une gauche qui l'envoi au tapis à moitié sonné ( PS : mon père est un ancien semi pro de boxe anglaise ). L'autre ouvrier présent se met devant pour que ca cesse et lui se reléve en continuant de levé c'est point et décide de partir.
Suite à cela, il part à la gendarmerie, dépose plainte tout en oubliant de mentionné ce qu'il a fait et dit avant de tombé au sol. Dela mon père dépose également plainte pour agression sur ca personne.
Le témon, mon autre ouvrier apporte sont témoignage en indiquant les fait.
Ce matin j'ai donc envoyé un recommandé à ce monsieur en lui indiquant les fait et ca mise a pied ainsi que sont rendez vous préalable à un licenciement pour fautre grave.
Et ce soir je croise un entrepreneur qui me dit ce qu'il lui à dit dans l'après midi : "il me paye 1200 € net" ce qui est faut car il a un salaire net de 1850 € net sans déplacement. et raconte à tout le monde cette histoire tout en mentant sur les faits exacts. Il s'amuse donc à nous salir auprès du maximum de personne.
Je précise que c'est un habitué des prud d'homme et que il n'est pas à sa première société, palmarès impressionant

Et ma question est donc de savoir quel recours j'ai, que puisje faire contre ce monsieur ?
Merci d'avance de m'éclairé sur les procédures, mes droits ...afin de ne pas me faire avoir sur les procédures.
A voir également:

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
21 nov. 2009 à 23:05
Vous eclairer sue les procedures pouvant concerner votre affaire ne sera pas ....une mince affaire En effet, celle ci fait appel au doit du travail, au droit penal et enfin au droit civil Si vos connaissances du droit ne sont pas votre specialité et devant le litige qui vous oppose à votte salarié, le recours à un avocat semble une bonne precaution surtout si le salarié est un habitué des pretoires prud'hommaux
De plus, son licenciement doit respecter des règles de forme assez strictes qui ne supportent pas l'erreur
1
Ok, Merci pour les info. J'ai donc procédé a un envoi de courrier en recommandé indiquant un DRV préalable à un licenciement, et une mise conservatoire. J'ai bien respecté les 5 jours ouvrables et je me suis renseigné à l'inspection du travail ainsi que chez mon expert comptable, je suis dans mes droits à 100%.
0