Bourse crous de novembre

Fermé
alias59 -  
 haf -
Bonjour,
Je bénéficie d'une bourses du CROUS et n'ai pas reçu à ce jour le troisième versement (novembre).
Je m'inquiète pcq le premier a été versé le 26 septembre, le 2ème le 12 octobre, et là toujours rien pour novembre.
Quelqu'un est dans le même cas que moi?? ou saurait pourquoi ya autant de retard? De plus, je sais qu'on a le droit à 9 versements sur l'année, y aura donc des mois sans bourses? ou le dernier versement se fera en mai??
Bcp de questions, désolée mais c'est ma première année en tant que boursière.

Merci d'avance pour vos réponses

Alias

29 réponses

morganou

bonjour, je me renseignais quand je suis tombée sur le forum. c'est pareil pour moi et des amis ce mois ci. En fait il font sauter un mois pour qu'on ait nos bourses jusqu'en juin étant donné qu'il y a 9 mensualité et que ça a débuté en septembre. L'année dernière c'était pareil mais en janvier; ils pourraient au moins prévenir en tous cas... Voilà sinon je pense qu'à partir de décembre ça repartira normalement jusqu'à la fin de l'année!
-1
Miyamoto_Musashi

Hello guys,

pareil pour moi, je n'ai toujours pas reçu le 3eme versement... j'appartiens au crous de Lille... et toujours aucune nouvelle... concernant le 3eme versement.

Par ailleurs, je suis en erasmus cette année, et mon loyer est trop trop trop cher...

Vivement qu'ils nous envoie cet argent..

Bon courage à tous !!!!!!
-1
Tiii77

Je suis au Crous de Paris, et pas de mensualité de decembre en vue..... alors du coup à découvert, car mes prelevement sont rejetés, du coup de paie des frais, et un tiers de la bourse passent en frais de banque, ca m'soule ! Pk ils font pas leur virement en début de mois ?

Des news du Crous de Paname? Merci
-1
Lily

Je viens d'appeler le crous de paris , ils m'ont dit que y avait eu un pb technique et que donc pas de versement avant la fin du Mois de décembre
Faut continuer d'espérer =s
0
Tiii77 > Lily

C SERIEUX CA !

Putain..... autant dire que pour les fêtes, on peut se brosser. Puis en plus on va me couper mon tel, c super ça aussi... j'suis degoutée.
0
Lily > Tiii77

Oui c'est clair ! Ils abusent quand même !
Eux ils sont payés en temps et en heure et nous 3 semaines après .
Du coup on va avoir la bourse de décembre vers le 25/28 (d'après le mec du Crous de Paris) et celle de Janvier vers le 14 Janvier .
Donc deux bourses d'un coup c'est du grand n'importe quoi :s
Bon Courage
0
Fraid

Exactement la même situation que Tiii77.
J'attends toujours le Crous de Paris et j'accumule les pertes pour prélèvements impayés et forçage de carte!
C'est finalement la banque qui s'en met plein les fouilles! C'est dégueulasse!

Vive le Crous --'
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NINIZ

Pour le CROUS de lille moi jai tjr rien!!!
ils m'énervent à la fin jpourai mm pa profiter de ma bourse si jcontinue à accumuler les frais pour rejet !
c dégueulass ils nous mettent dans la merde
-1
Resh

Je compatis, je suis au CROUS de Créteil, et j'ai du attendre jusqu'au 11 décembre pour avoir mon premier versement... Qui ne comptais même pas les mois en retard !
Naïvement, j'ai cru que je pouvais compter au moins sur un 2e versement le 11 janvier... on est le 15 et je l'attends toujours, j'ai du emprunter, je suis quand même à découvert, et j'ai plein de factures en fin de mois...
Sur le site du CROUS ils m'indiquent que 4 versement ont étés fait... Sauf que y'en a 3 sur le ta dont je n'ai jamais vu la couleur.
Ajoutez à ca la CAF qui me doit 3 mois d'APLs, et mon remboursement d'inscription qui ne se fait pas...
J'ai comme des envies de faire un remake de Columbine dans les locaux des administrations...
-1
Julien

Les amis je suis dans le même cas que vous j'attends toujours les bourses de janvier et pourtant je suis de Montpellier... C'est vraiment chiant je suis à découvert et je n'ai pas pu payer mon loyer... Sa risque de chauffer... Bref on fait comme on peut j'espère que Lundi sa sera versé.
-1
Matilde

Aujourd'hui pour aix marseille toujours rien et mon banquier qui me harcèle -_-' j'y peu rien moi , ya pa de boulot !!

mais je pense que ça ne va jamais changer depuis mes 4 ans d'études et même avant d'entrée en sup j'en entendais parlais de ces problèmes de versement

mais quand on te reclame ben c du doit ou t mort!! mais eux quand ils te doivent ils se la coulent douce !!

La patiente fini toujours par payer .... hum!

On verra bien lundi...

Courage aux galérien(nes)!
-1
du83

Je compatis avec Matilde et tous ceux dans ma situation...Je plains ceux qui attendent cette bourse pour vivre, je suis de tout coeur avec eux.
0
besoin d'un mouvement d'étudiant

Etudiant à paris,, on est le 26 est j'ai toujours pas reçu ma bourse! Ni rien de prévu d'ici les jours à venir! Je trouve ca inadmissible qu'on doit toujours galérer pour gérer son argent quant on doit payer des factures et survivre! La situation se dégrade de plus en plus depuis des années et les promesses sont rarement tenues! J'appel à un mouvement des étudiants pour se manisfester pour nos droits et au plus vite sinon bientôt ca sera plus la durée qui ne sera pas respecter mais les payements!
Agissons maintenant avant qu'il soit trop tard!
-1