Ai je droit a la prime de noel ?
Fermé
nenete42
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis maman d un enfant de 2 ans ke j'eleve seule et je touche le chomage depuis 1an et demi soi l ARE dun montant denviron 720euros par mois . ai je droit a la prime de noel ?????
jaten vos reponse merci !!!
de mon point d vu je pense k toute personne ayant des enfant et une situation précaire tel ke chomage rsa ou mem rien du tou devrai avoir droi a cet prime !!!
lintitulé de cet prime est PRIME DE NOEL et noel c pour lé enfant il me semble !!!!
je suis maman d un enfant de 2 ans ke j'eleve seule et je touche le chomage depuis 1an et demi soi l ARE dun montant denviron 720euros par mois . ai je droit a la prime de noel ?????
jaten vos reponse merci !!!
de mon point d vu je pense k toute personne ayant des enfant et une situation précaire tel ke chomage rsa ou mem rien du tou devrai avoir droi a cet prime !!!
lintitulé de cet prime est PRIME DE NOEL et noel c pour lé enfant il me semble !!!!
A voir également:
- Ai je droit a la prime de noel ?
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
1 réponse
La prime de Noël reconduite en 2009
Les bénéficiaires de la prime
Bénéficieront de la prime de noël 2009 les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l'allocation équivalent retraite (AER).
Une nouveauté cette année : les mères isolées avec enfants et vivant de l'allocation de parent isolé (API) toucheront pour la première fois la prime de Noël.
La prime de Noël sera versée en décembre par la Caisse d'allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles.
Le montant de la prime de Noël 2009
Selon la composition de la famille, voici les montants 2009 de la prime :
Personne isolée : 152,45 euros
Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 euros
Personne isolée avec deux enfants ou couple avec un enfant : 242,45 euros
Personne isolée avec trois enfants : 287,45 euros
Couple avec deux enfants : 318,67 euros
Couple avec trois enfants : 363,67 euros.
Les bénéficiaires de la prime
Bénéficieront de la prime de noël 2009 les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l'allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l'allocation équivalent retraite (AER).
Une nouveauté cette année : les mères isolées avec enfants et vivant de l'allocation de parent isolé (API) toucheront pour la première fois la prime de Noël.
La prime de Noël sera versée en décembre par la Caisse d'allocations familiales ou les mutualités sociales agricoles.
Le montant de la prime de Noël 2009
Selon la composition de la famille, voici les montants 2009 de la prime :
Personne isolée : 152,45 euros
Personne isolée avec un enfant ou couple sans enfant : 228,67 euros
Personne isolée avec deux enfants ou couple avec un enfant : 242,45 euros
Personne isolée avec trois enfants : 287,45 euros
Couple avec deux enfants : 318,67 euros
Couple avec trois enfants : 363,67 euros.