17 mois, veut pas aller chez sa grand mère

Résolu/Fermé
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 19 nov. 2009 à 21:51
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 - 22 nov. 2009 à 14:24
Bonjour

je ne sais plus vers qui me tourner. j'espère que vous serez m'indiquer ce qu'il faut que je fasse ainsi que les démarches auquel je dois entreprendre.
mon histoire:
le papa de mon fils m'a quitté (changé la serrure) alors que le petit avait 2 mois. Nous avons été hébergé chez ma mère à 8Okm du papa en attendant d'avoir un nouveau logement.
par la suite, le papa disait que je le privai de voir son fils, alors que ce n'était pas le cas. Lui même venait voir sa nouvelle petite amie qui habitait à 100m de chez ma mère, sans vouloir voir son fils.
je reçevai des courriers de sa mère (qui habitait dans la même ville),elle me rabessait, elle disait que j'avais pas le droit de lui enlever son fils, que je passais pas les voirs pour leurs montrer le petit, alors que je le faisais, pas toutes les semaines, mais trop pour ce que j'étais en train de vivre.
surtout que la mère a fait avancer les choses, elle était au courant que son fils allait me quitté, et la aidé pour le jugement ...

Pour noel, je leur propose de leur laisser le petit un petit moment qu'il y est son père ou non, car je n'avais plus de nouvelle, ils acceptent. le papa est venu, mais ne lui à rien offert. (comme j'en était bouleversé, il offre son cadeau au mois de février, un pyjama!)

3 mois plus tard, je trouve un nouveau logement, je n'ai toujours pas de travail, et je n'ai toujours pas pu récupéré mes affaires et celles de mon fils qui était chez le papa.
on passe au jugement, il en ressort que le papa doit exercé son droit à raison d'une journée par semaine de 9h à 19h au domicile de ses parents, à charge pour lui de me prévenir une semaine à l'avance, et que toutes personne à la possibilité de venir le chercher à mon domicile. et doit me verser une pension alimentaire de 110euros.

apres le jugement j'ai pu récupérer mes affaires, et celle de mon fils (exepté les meubles de sa chambre car il avait participé financièrement, la poussette car acheté par les grands parents et transat car offert de son coté). j'avais de toute facon déjà tout racheté.
le papa ne venait pas regulièrement prendre son fils, il venait que lorsqu'il y avait des soirées avec ses amis le week end. et pour ce qui est de la pension, il a voulu que je lui fasse un papier écrit comme quoi je n'en voulais pas. de mon coté je laissais mon fils de temps en temps chez les grands parents quand j'en avais besoin, ils ne me demandaient jamais de le voir, et moi je les voyais rarement, ce qui m'allais tres bien.
le papa savait qu'il avait la possibilité de le voir autant qu'il voulait, mais il ne voulait pas, un jour lui suffit!!

Pour les 12 mois de mon fils, j'avais prévu de faire une grande fête et d'inviter les deux familles (ma famille ne comprenais pas pourquoi j'invitais ca famille apres ce que j'avais vécu), mais j'ai du tout annuler car je papa exerce son droit de visite ce jour là, je n'étais biensuûre pas invité.
j'apprend par la suite que le papa n'a rien offert pour son fils. et les grands parents lui ont offert un camion pour monté dessus, alors que mon fils était trop petit pour jouer avec, ce camion reste d'ailleurs chez les grands parents et sert pour tous les petits enfant. son cousin, lui avait eu au même ages quelque chose de tricoté à la main. le reste, je ne sais pas, j'en ai pas vu la couleur.
peu de temps après, le papa pars en vacance (1 mois) ses jours de garde son exercé par les grands parents, le premier jours, lorsque je suis aller le chercher il avait l'aire de se sentir bien, et comme c'est ma mère qui devais me le garder la nuit, je me suis demandé pourquoi pas eux, puisqu'il avait l'aire eux aussi content. je repars donc et leur dit que je viendrais avec des vetements pour lui le lendemain matin.
Mais le lendemain, il était changé avec des vetements qui lui allait trop petit, et il portait un short alors qu'il pleuvait. je le change, mais lui rajoute seulement une grosse veste, car il ne voulait pas que je lui enleve son tee shirt. il me semblait pas tres bien, effectivement la grand mere m'avoua qu'il a pleuré une bonne parti de la nuit, et qu'elle ne savait pas comment faire. En arrivant chez ma mère, tout le monde le trouvait bizzard, je leur disait qu'il est fatigué mais ca va. Mais Malheureusement non, il avait mal, je suis donc allé aux urgence, mon fils avait une fracture à la clavicule ( seulement 14mois) il à du porté pendant 1 mois une atel, et les deux premiere semaine était horible pour lui, il avait mal des que les cachets ne faisait plus effet. J'ai donc refuser les autres dates du jour de garde. Quand le papa rentre de vacance, il m'accusait de lui avoir cassé la clavicule, de ne lui pas dit ( les grands parents le savait) et de ne comprenais pas pourquoi le petit n'est pas allé chez ses grands parents les dates qu'il m'avait donné. suite à ca, je recoi encore un courrier de la grand mere ou elle me rabesse, et je n'est plus de nouvelles

Ensuite, je travail ( le metier que je voulais faire), à partir de ce moment, le papa venait régulierement, 1 jour toutes les deux semaines. le dimanche comme ca, ca lui permet de sortir le samedi soir.

le probleme arrive:
sa mere fait une demande au TGI, pour un droit de visite des grands parents, et voit une mediatrice, que je suis moi même aller voir. je ne comprenais pas puisqu'elle ne me demandais jamais de le voir plus. et personne ne le prenait les semaines ou le papa n'exercait pas son droit de visite. je lui écrit en lui disant qu'il n'y avait aucun probleme pour qu'elle puisse le voir, que je lui est jamais refusé de le prendre, et qu'elle avait la possibilité de le prendre les semaines ou le papa ne le prenais pas.
elle, ce qu'elle veut c'est droit de visite à elle, en plus de celle du papa, elle le veut tous les mercredis! de 9h à 19h ( le jour qui m'arrange le moin dans la semaine, par rapport à mon métier car mes horaires sont 17h-20h tous les soirs de la semaines et 8h30-20h le mercredi.) heureusement ça tombe bien ke le mercredi soit modulable... mais ça ils ne le savaient pas.
le papa m'a donc envoyé par écrit les jours ou ses droits sont exercé tous les mercredis du mois de novembre et de décembre (et le jour de noel). jours ou le papa ne sera pas present.

au départ j'étais déçu, car ca perturbait son rythme de la semaine, il était habitué à aller chez sa nounou qu'il adore et qu'il réclame, mais de toute facon je n'avais pas le choix.
le premier mercredi, j'ai remarqué le mon fils ne voulait pas la suivre (17 mois), qu'il n'était pas content de la voir (alors qu'il l'avait vu 2 jours auparavant). de plus je le récupère tout décalé. car chez eux il ne fait pas de sieste. il s' endort dans la voiture. alors qu'il en ai encore à deux siestes (5h par jours)
et il lui faut toujours 2 ou 3 jours pour qu'il reprenne son rythme.
lorsqu'il se reveille, il est tout perturbé, il se jette par terre, tape des pieds, un jour ou il était avec son papa, lorsqu'il est revenu perturbé, je lui ai montré des photos, il pleurait quand il voyait les visages de la grand mere et du papa.
ma nounou m'a dit que les lendemains ou il revient de chez là bas, elle le trouve renfermé, il n'ose pas jouer. il n'est pas le bon vivant qu'il est, qu'il se reveille au milieu de sa sieste en pleurant.. et avec moi, le moment de sa sieste, je dois le bercé.
j'ai toujours tout accepté, toujours été conciliante, mais si mon fils ne veut pas y aller, je n'ai pas envie de le forcer. il faut que je fasse quelque chose.
surtout que la grand mere le prend et me le ramene comme un paquet cadeau, elle ne lui dit pas bonjour, ni aurevoir. c'est horrible cette froideur.

je lui est donc proposé qu'elle l'emmene chez sa nounou pour 16h comme ca, mon fils garde son rythme et que c'est pour son bien, elle n'a pas voulu ( la loi c'est la loi).
en faite ce qu'elle désire, c'est de le prendre tous les mercredi jusqu'à ce que je recoive la convocation du TGI, et du coup je ne sais pas quand mon fils revera son papa.

comment je peux faire? qu'est ce que je peux faire? finalement la meilleur solution serait que les grands parents voient mon fils quand son papa le prend, car au moin quand il voit son père il part avec le sourire. et moi je suis plus rassuré.. même si je le récupère avec un rythme tout décalé. sur quoi je peux m'appuyer?

j'ai peur que du coup je fasse avancer les choses, et qu'après un prochain jugement mon fils devra partir un week end entier chez son père, là ca ne serait pas possible, c'est invivable pour adulte, alors pour un enfant, je ne veux pas qu'il y aille, et ca pour son bien.


je vous remercie par avance
A voir également:

7 réponses

Tant qu'il ny a pas de jugement par le TGI ne confié pas l'enfant a la grand mére le mercredi vous n'y étes pas forcé.
Pour que l'enfant dorme chez le pére,les juge attendent généralement que l'enfant est environ 3ans.
Pour le droit de visite de la GM c'est abusive car elle voit réguliérement l'enfant donc sa demande sera classé sans suite,garder bien les preuves des lettres qu'elle vous a fait et l'hospitalisation de l'enfant.
Le mieu ressaisir le juge est demandé que ce soit uniquement le pére qui viéne le prendre,dites que monsieur n'exerce pas son droit de visite et que l'enfant ne comprend rien.Courage et ne vous laissez pas faire protéger votre enfant.
0
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
19 nov. 2009 à 23:22
je vous remercie de me répondre aussi vite.

j'ai téléphoné à un avocat pour lui demander si mon fils était obligé d'y aller les mercredis, elle m'a répondu que "oui" puisque toutes personnes peut venir le chercher à mon domicile, et que si le papa est d'accord pour que ce soit ca mère, je ne peux rien faire.

donc si je refuse pour mercredi prochain, je n'aurai pas de probleme? j'ai surtout peur que mon fils soit emmener par les gendarmes...

merci encore
0
DANS le jugement quel jour est attribué au pére????
J'ai cru comprendre que la GM voulait le mercredi pour elle.
Si le mercredi est un droit de visite au pére malheuresement oui vous devez confier l'enfant et le pére vous donne t'il tout les mois la pension alimentaire???
Quand vous parlez que la GM veut un droit de visite cela me semble abusif car elle voit l'enfant.
0
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
20 nov. 2009 à 00:07
le père a un droit de visite et d'hebergenment un jour par semaine (le jour qu'il veut), au domicile de ses parents, à charge pour lui de me prévenir une semaine à l'avance. et une personne de confiance peut venir le chercher à mon domicile.

lorsqu'il exerce ses droits de visite, c'est un dimanche ou samedi (rare)

la mère le veut tous les mercredi pour elle. en plus de celle du père.
et en attendant que je recoive la convocation du TGI, ou elle en a fait la demande.
elle prend les jours de son fils (du papa)
c'est pourquoi le papa m'a donné toutes les dates du moi de novembre et decembre: les mercredis
alors qu'il n'est pas la, mais c'est bien ses jours à lui.

oui je reçois la pension alimentaire du papa.

du coup, qu'est ce que je peux faire?
0
safa31 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 14
20 nov. 2009 à 02:18
Un gamin autant perturbe ce n'est pas normal. Qu'il rentre a la maison avec une fracture ce n'est pas normal. Qu'ıi face des cauchemards et ce reveille en larmes apres un sejour ce n'est pas normal. C'est gens ce fiche pas mal du gosse voile prquoi la GM demande le gosse le mercredi pour vous faire chi.... !!! et le pere j'amais present donc lui aussi s'ent fou pas mal. Votre gosse ils ne l'aiment pas, la seule chose qu'il aime c'est vous faire chi........Dsl de dire ca comme ca mais avec tout ce que vous dites moi je ne demande sil ny a pas maltraitance. Sinon prquoi cette fracture prquoi ses larmes ses peurs. Surtout que ce ne sont pas des inconnu il les voit au moin une fois par semaine. Tu dis que la nounou il l'adore donc prquoi pas la vieille ????
Garde les doc de losto et dis que tu refuse pr la vieille car elle est trop vieille pr s'en occuper qu'elle c'est pas s'en occuper : elle te ramene un gamin briser. Je ne connais aucune des personnes et je n'est aucunes preuvent de ce que je dis mais moi je ne vois pas pour qu'elle autre raison ton gosse serai aussi mal.
0
La GM n'a pas le droit de demander un droit de visite car elle voit l'enfant prend des photos a chaque fois qu'elle vien chercher l'enfant.
Cette procédure est uniquement fait quand le lien enfant et GP est inconnue,mais elle peut trés bien prendre un avocat et dire qu'elle le voit pas assez.
De plus pour cette procédure elle a du obligatoirement prendre un avocat,avez vous reçue une lettre d'avocat???Sinon ce ne sont que des menaces et ne vous laissé pas faire,le mieu se seré d'en parler au pére,téléphoné lui et décrivez la situation uniquement dans l'intéret de l'enfant et si il aime l'enfant il pensera a lui en priorité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
20 nov. 2009 à 11:27
"
j'ai envoyé un mail au papa, lui expliquant que le petit ne n'est pas content quand il voit sa mère.
que le mercredi ca ne m'arrange pas professionnelement,
que le petit à l'habitude d'aller chez sa nounou la semaine, qu'il a ses petits copains..
que quand lui le prend le dimanche, ca ne perturbe pas sa semaine.
je lui ai demandé pourquoi ce n'est pas lui qui vient le chercher, parcequ'il est content de le voir.
je lui ai demandé ce qu'il en pense, qu'est ce qu'il a à me proposer.
je lui ai proposer que si sa mere le prend un jour dans la semaine, ce serait bien pour le petit qu'il garde ses habitude avec la nounou.
"
mais je n'ai toujours pas eu de réponse.

alors, je resaisi le JAF et dit que je souhaite que ce soit que le papa qui vienne chercher l'enfant (parcequ'il n'exerce pas ses droits de visite)
et je dit que quand il n'y a pas le papa, la grand mere s'en occupe mal, photo à l'appui. et l'hosto.
je voulai aussi dire à une amie de venir un mercredi soir pour attester son arriver, et la réaction de la grand mere.

mais, quand le papa le prend, il est aussi perturbé, la seule différence c'est qu'il a le sourire quand il le voit (mais pas en revenant).

je voudrais emmener mon fils voir une psy, lui dire quand revenant de chez eux quand je lui montre des photos d'eux, il pleure. est ce que c'est une bonne idée, et que ca pourrai m'aider pour le JAF?

on m'a parler d'une requete aussi, c'est mieu la requete, ou directement le JAF? dois je prendre un avocat?

tres souvent quand il reveint de chez eux, il est malade et je dois l'emmener au medecin. est ce que les ordonnace du medecin pourront m'aider aussi.

j'aurai voulu une attestation de la nounou.

oui je sais qu'ils s'en foutent et que c'est pour me faire chi.... mais je ne pense pas que ce soit maltraitance, dans ce cas c'est de la négligence!! il s'en foute qu'il faim, froid, fatigué....
Au début qu'il le prenait, mon fils était bien réglé, et ce couchait le soir à 20h, je leur avait demandé qu'il le fasse mangé avant, et prendre une douche, je mettais un pyjama dans le sac, il revenait toujours sale, (pire que sale) sans avoir mangé, et tres souvent il dormait, il se reveillait vers minuit pour manger.
je leur ai dit, que ca n'allait pas, il s'en foutai, la grand mere m'avait dit d'accord on fera comme ca! mais rien...

lorsque que j'ai eu mon travail ( le metier que je veux faire) j'avais pas de nounou, j'avais demandé que soit la grand mere ou le papa qui me le garde le temps d'en trouver une, personne n'était disponible pour me garder le petit (la grand mere est a la retraite, et le papa est intermittant et travail tres rarement).

et oui, il arrive à me faire chi... je laisse mon metier de coté... mais, le probleme c'est que c'est mon fils qui subi, et ca je ne l'accepte pas!! pas lui, il n'y ai pour rien..

et donc pour mercredi prochain je ne peux rien faire? il est obligé d'y aller?


merci pour vos réponses
0
c'est vous qui voyé mais aprés il peut porter plainte pour non présentation d'enfant mais comme le jour n'est pas spécifié dans le jugement c'est a vous de voir,si vous étes convoqué a la gendarmerie expliquer la situation et que vous voyer bientot le juge,il ne peut rien contre vous si vous le laisser le dimanche.
Faudrais prendre un avocat pour vous fair passé devant le juge en référé donc trés vite et spécifié que le droit du pére soit éxercé un dimanche,dans l'intéret de l'enfant.Ne vous laisser pas faire
0
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
21 nov. 2009 à 00:13
merci beaucoup

et pour la grand mere, non je n'ai pas reçu de lettre d'avocat.
0
milousss Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
22 nov. 2009 à 14:24
bonjour, j'ai eu des nouvelles du papa, il m'a demandé ce qu'il se passait, et le comportement que le petit avait, puis il m'a dit, que si il réagit comme ca, c'est parcequ'il ne veut pas revenir chez moi, et pareil pour la nounou, et que si il n'a pas le sourire en voyant ca mere, c'est parce qu'il ne la reconnait pas.

je lui ai dit le comportement qu'il avait c'est à dire, que le lendemain matin il ne voulait pas boire son biberon sur le canapé, comme on a toujours fait... car la veille, ca mere est arrivé juste apres.
que maintenant, il prend les clefs dans mon sac et veut fermer la porte d'entrée.
je lui est aussi expliqué comment il est en arrivant, et aussi en partant, que ca mere ne lui dit pas bonjour...

et par rapport à son rythme de vie avec sa nounou, il ma dit qu'il fera avec, qu'il va s'y faire... c'est son nouveau rythme.

"c'est ma mere, elle m'a elever, donc ca se passe bien!"
je lui demandé qu'il propose à ses amis de passer là bas, pour que mon fils ne soit pas seul, il n'a pas voulu.
et pour finir,il pourra venir pas se mercredi là, mais le prochain.

d'autre part, mercredi soir dernier, lorsque j'ai ouvert la porte d'entrée, la grand mere a directement fait demi tour sans dire un mot, et sans dire aurevoir au petit, lui se tenait debout devant la porte.
le lendemain je recois un mail de sa part.
"bonjour,...... mercredi prochain quand je viendrais le chercher..je lui ferai prendre une douche...(pyjama), je voulais te le dire l'autre soir, mais tu ne m'en as pas laissé le temps. d'ailleurs claqué la porte aux gens n'est pas tres élégant".
je me demande à quoi elle joue.
je pense qu'elle veut que je m'enerve par mail, peut etre pour s'en servir contre moi... je sais pas!!!
qu'est ce que je dois lui répondre, pour que ca ne se retourne pas contre moi?

surtout qu'elle me parle de douche alors que quand c'est moi qui lui demandait, elle le faisait pas, au jour d'aujourd'hui je preferai qu'elle ne lui en fasse pas prendre, elle me le ramene malade sans le laver, alors un coup de froid en plus..
et dans leur famille, ils sont tous traumatisé par l'eau.... du coup je me pose des questions!

merci
0