CESU, charge patronale
savi.a
Messages postés
14
Statut
Membre
-
savi.a Messages postés 14 Statut Membre -
savi.a Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
Pouvez vous me renseigner sur la calcule de charge patronale, par example, si je detiens les cheques pour 200 euros et j'emplois qqn a ma maison, combien je serai oblige debourse et vraiment est ce que ca vale le coup?
Meci d'avance
Pouvez vous me renseigner sur la calcule de charge patronale, par example, si je detiens les cheques pour 200 euros et j'emplois qqn a ma maison, combien je serai oblige debourse et vraiment est ce que ca vale le coup?
Meci d'avance
3 réponses
200 €, c'est ce que je donne à ma femme de ménage, ma péripa... non, ma technicienne de surface par mois
je lui paye 16 H à 10 € net (y compris C.P.) + une prime de transport de 40 €
Cela me coûte donc par mois
160 € + transport 40 € soit 200 € que je lui paye
et je règle au cesu, à l'urssaf, 100,49 € par mois
coût global pour moi : 300,49 €
je lui paye 16 H à 10 € net (y compris C.P.) + une prime de transport de 40 €
Cela me coûte donc par mois
160 € + transport 40 € soit 200 € que je lui paye
et je règle au cesu, à l'urssaf, 100,49 € par mois
coût global pour moi : 300,49 €
Pour un salaire horaire net de 10 € et 20 heures de travail : le patron fait un chèque de 200 € à son salarié et verse 78.59 € à l' urssaf
En fonction de certains critères ( liés à l' age de l' employeur , au quota d' heures dans une fonction ( jardinage , petits travaux , service à la personne )) , l' employeur pourra déduire une partie de ces charges patronales sur ses revenus .
En fonction de certains critères ( liés à l' age de l' employeur , au quota d' heures dans une fonction ( jardinage , petits travaux , service à la personne )) , l' employeur pourra déduire une partie de ces charges patronales sur ses revenus .
Et ce que vous paye a urssaf, c'est s'appele comment?