Remboursement de crédit

céline -  
 liline -
Bonjour,

Une agence de recouvrement me réclame,depuis 1 an, la somme de 15 000 euros soit environ 100 000 F que mon père a emprunté il y a plus de 20 ans, celui-ci est décédé il y a 10 ans ainsi que son père porté garant décédé il y 1 an.
D'après les relevés de compte de mon grand-père aucun versement n' a été effectué depuis 1986.
Aucune des 2 successions est faite, doit-on les accepter et accepter le crédits ou faire une renonciation de succession ?
Merci de votre aide

1 réponse

Afrikarnak
 
Bonjour...
Si les derniers paiements remontent à 1986 il y a normalement forclusion si la Justice n'a pas été saisie dans les deux ans (88/89),,, Il vaut mieux prendre conseil auprès d'un Juriste pour savoir si une dette forclose pose problème dans l'acceptation d'une succession... Le fait qu'une Agence de Recouvrement réclame le paiement indique certainement qu'il n'y a pas de Titre Exécutoire valide sinon le Créancier aurait agit directement..
Consultez un Juriste vu l'enjeu..
Bonne journée..
0
céline
 
Merci beaucoup ! Vraiment !
0
Afrikarnak > céline
 
Re:
Il me semble que la dette est transmissible lors d'une succession uniquement s'il y a eu un T.E de délivré .. A vérifier! Au pire vous héritez d'une dette forclose donc pas de soucis (Pas d'obligation de rembourser..).
Bonne journée..
0
liline > Afrikarnak
 
Merci bien !
0