Qui peut rédiger un contrat de location meubl

lalou - 18 nov. 2009 à 01:23
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2009 à 04:37
Bonjour,
je dois louer ma maison meublée (complément retraite) mais pour rédiger mon contrat de location je me suis aperçu que tout ce qui pourrait me protéger par écrit s'avère être des clauses abusives!!!
Quel est l'homme de l'art pouvant me rédiger ce contrat sans que je sois poursuivi, mais couvert en cas de problème
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 04:37
bonjour : Les locations meublées concernent en général des petits logements, ou alors des locations saisonnières. Sinon, j'ai peur que le nombre de gens intéressés soient restreint.

Même un homme de l'art, ne pourra pas inclure des clauses abusives.
Il y a l'assurance garantie des loyers impayés qui peut être prise chez un assureur. Je crois que Générali, en a une pas mal, et qu'ils seraient assez efficaces. Il faudrait voir et comparer avec d'autres. C'est de l'ordre de 2,5% je crois. Mais il faut soumettre le dossier à l'assureur POUR ACCORD, AVANT de laisser entrer le locataire.

Il faudrait se renseigner, mais je crois qu'ils donnent un modèle de bail qu'il faut utiliser.

Ceci dit, il faut voir les candidats locataires, et discuter. Leur demander le nombre de personnes, s'ils ont des animaux etc.... On ne peut pas interdire les chiens "ordinaires", par contre on peut interdire les chiens de 1ere catégories dits dangereux. Mais il vaut mieux éviter les adeptes de Brigitte Bardot, qui ramassent tous les chiens égarés, sinon, vous risquez de voir votre maison envahie, et avec des meubles, c'est ennuyeux.

Pour en revenir à l'assurance garantie des loyers impayés, cela couvre les loyers (parfois il y a un délai) et aussi les dégâts jusqu'à une certaine limite, et même les carences.

Et lorsqu'il y a des mauvais payeurs, il paraît qu'avec Générali, pour les expulsions, ça ne traîne pas. Par contre avec l'assurance, on ne prend pas de garant.
0