Trop de pieces a fournir

after_eight -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je sais que pour louer un appartement il faut fournir quelques justificatifs qui prouvent la solvabilité, mais je suis tombé sur une agence qui dépasse, il me semble, tous les limites:
voici la liste de ce qu'ils demandent a fournir comme pièces:

Je précise qu'ils exigent les documents ORIGINAUX (dont ils feront eux mêmes les photocopies)

Le contrat de travail;
La carte d'identité
Les 3 dernières fiches de Paye
Les 2 derniers avis d'imposition
Une attestation Employeur daté de moins de 15 jours:
Le livret de famille
Les 3 dernières quittances de loyer
La dernière taxe d'habitation et la Taxe Foncière
Le Jugement de divorce
La Carte Grise de la voiture
Les 3 dernières factures EDF

est-ce normal?

Merci de vôtre réponse

Cordialement
JS

8 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405

Bonjour, c'est excessif ! Changer d'agence §
2
lutttinette Messages postés 3066 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

a non c'est vrai que ça on me la jamais fait encore lol
1
lutttinette Messages postés 3066 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   768

oui c'est normal il demande pas mal de papier
te demande aussi rib
0

ben moi a chaques fois on ma demander tout ça meme pour des demande de dossier hlm (sauf des papiers de divorce)
0
after_eight

même la carte grise de la voiture? ça pourra servir a quoi?
et ceux qui n'ont pas de voiture ils demandent quoi?
c'est vraiment du n'importe quoi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de plus j'avais pas vue qu'il veule que tu vienne avec les originaux:/ a mon avis laisse tomber de meme que le livret de famille ja' jamais vue ça aussi:x
0
after_eight

Merci pour tes réponses.... effectivement je trouve tout ce la très louche de leur part...
pour un appart à 620€ dans un immeuble sans ascenseur... quand je vois tout ce qu'ils exigent, je suis obligé de croire que le locataire qu'ils cherchent serait quelqu'un qui n'aurai nul besoin de louer puisqu'il pourrait s'acheter une maison neuve et payer cash.... ( quoi qu'ils veulent vendre l'immeuble et cherchent la bonne personne pour faire une proposition de vente... va savoir) mdrrrr
0

oui c'est clair ya visiblement de l'abus j'espere que vous trouverez aussi rapidement;)
0

le mieux des fois et de tomber sur des annonce de particulier à particulier moi c'est ce que j'ai :)
mais il est vrai que des fois il font gérée cela par agences
0
Utilisateur anonyme

vous pouvez aller a l'hotel on vous demandera rien sauf de payer
0