TUTEYR - BON PERE DE FAMILLE ????

MERY M - 14 nov. 2009 à 19:37
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 - 15 nov. 2009 à 11:26
Bonjour,

Je souhaite exposer la situation de mes parents. Mes parents sont âgés respectivement de 97 et 88 ans.
Depuis fevrier 2009, ils sont en maison de retraite tous les deux, et une tutelle a été mise en place afin de les protéger de leurs enfants et des personnes qui avaient tendance a profiter.
Un tuteur à été nommé, mais le problème que je rencontre actuellement, mes parents ont investi dans l'immobilier afin de payer une partie de la maison de retraite. Jusqu'à vendredi je pensais que tous les appartements étaient loués. A ma grande surprise lorsque j'ai appelé le tuteur pour lui demandé si le nécessaire avait été fait pour les obsèques, il m'a répondu qu'il devait débloquer des fonds pour payer la maison de retraite (il n'a pas payé depuis août 2009) chez le juge, ne comprenant pas, je lui ai donc demandé si les appartements de mes parents étaient loués, qui devait normalement financer une bonne partie de la maison de retraite , il m'a répondu que deux appartements étaient vacants un depuis environ 9 mois, et le second depuis le mois de mai 2009 et qu'il fallait faire des travaux.
Je ne comprends pas si le tuteur doit gérer une bon père de famille, et defendre les intérêts de mes parents, il y a un gros soucis, il n'a rien fait jusqu'à présent pour les remettre en location. De plus, mes parents payent les charges, l'agence qui gère les appartements., le tuteur, etc... Ces investissements devait assurer le financement de la maison de retraite et leur tranquilité.


Dites moi que faire ? Saisir le juge ? le procureur de la république ?
J'essaye de défendre les intérêts de mes parents puisque le tuteur laisse pourrir la situation
merci de votre aide

2 réponses

kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
15 nov. 2009 à 11:26
bonjour
comme il y a un tuteur vs ne devez pas intervenirsur aucun sujet directement
il vous reste un courrier au juge avec copie au president du tribunal
et vous pouvez par le 3939 demander un juriste qui vs expliquera comment faire accelerer votre dossier il y aussi le mediateur de la republique
bonne chance
1
kouna33 Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2020 53
14 nov. 2009 à 19:49
vous devez saisir le juge qui demandera des comptes au tuteur vous devez faire un courrier au juge avec tous les infos verifiables
sil y faute vs devrez vous retourner contre le tuteur , vs devez reclamer la tutelle et vs devez demander au jugel'etat des finances de vs parents le juge est censé le faire une fois par an
ne rester pas neutre
aller voir la grieffere des tutelles qui vs expliquera la procedure
kouna
0
Merci Kouna,

Mon affaire est beaucoup plus compliqué que ça, en fait lors de la remise des documents pour la mise sous tutelle des mes parents en février 2009, c'est la greffière qui m'a conseillé de prendre ce tuteur, la tutelle a été rendu defiinitive pour ce tuteur en juin 2009. Je pense qu'au vu des biens de mes parents cela devenait intéressant, car ils sont remunérés en fonction de leur patrimoine . Si le travail est fait correctement, je n'y vois pas d'objection, mais quand je fais le travail à sa place, ce n'est pas normal. Quand j'ai demandé au tuteur pourquoi un appartement n'était pas loué, il m'a répondu, que l'appartement nécessitait beaucoup de travaux, car il y a apparement de l'amiante (ce qu'il n'a pas verifié, c'est au dire de l'agence ce qui reste à prouver) je ne comprends pas, car en matière de location il faut seulement 3 documents à fournir, plomb, catastrophe naturel, et performance energétique). Ce n'est pas une vente d'appartement, à moins qu'il prépare le terrain, et c'est pour cette raison que l'appart n'est pas loué depuis 10 mois. Il aurait du se renseigner sur les documents obligatoires en vue d'une location.

Moi, j'aurai souhaité être tuteur de mes parents, mais cela est impossible car la situation est conflictuelle avec mes soeurs qui vont rarement voir mes parents en Maison de retraite. Je suis le réquérant pour la mise sous tutelle
pour protéger mes parents, et en demandant la tutelle, je pensais protéger mes parents et je me rends compte aujourd'hui, que j'ai confié le travail d'une vie, à une tuteur qui n'est pas capable de défendre leurs intérêts.

Aujourd'hui, je me suis rendu à l'agence qui gère les biens de mes parents, j'ai vu l'annonce du studio vacant depuis le moi de mai 2009, qui qui appartient à mes parents, je me suis fais passer pour une autre personne, et j'ai demandé à la visiter, le conseiller immobilier m'a répondu qu'il ne savait pas si le propriétaire souhaité remettre le bien en location. Le bien était en vitrine et sur internet
J'ai avoué que j'étais le fils, du proprietaire et j'ai demandé si un courrier avait été envoyé à mes parents pour leur demander si le bien devait être remis à la location (normalement c'est le tuteur qui doit le recevoir), et puis il m'a informé que le studio ne pouvait pas être loué dans l'état car il y avait de gros travaux (j'ai demandé les clefs pour aller vérifier par moi même, en fait les gros travaux pour un 17 m2, c'était refaire les peinture et de refaire des plynthes en carrelage dans une cuisine de 1.50 m2).
la question que je me pose pourquoi, le tuteur n'a t-il pas fait le necessaire pour faire les travaux, et de remettre ce bien à la location, nous avons perdu beaucoup de temps, et d'argent.

Dès lundi, je vais essayer de récupérer auprès de l'agence tous les courriers envoyés au tuteur concernant les appartements de mes parents. Courriers qui sont restés sans réponse de sa part.

Désolé Kouna, mais je suis tellement en colère, j'essaye de protéger mes parents, en confiant toute leur vie à un professionnel, et nous nous faisons avoir
merci pour votre réponse
0