A combien sont les taxes location studio?

arthur69 - 13 nov. 2009 à 20:37
 arthur69 - 13 nov. 2009 à 23:34
Bonjour,

Ma question concerne l'impot sur la location. Si je loue un studio de 18 - 20 m carres (centre ville Lyon) combien l'etat me volera t'il tout les mois ?? vraiment pas la peine de rentrer dans les details (taxe foncieres ect ) je ne veux pas connaitre ces details... Encors une fois je veux simplement savoir combien de sousous ENVIRON va t'on m'obliger a donner.

Merci pour vos reponses

2 réponses

bonsoir, j'imagine que c'est toi le proprio et ton mets un bien en location.

donc sans rentrer dans le détails des différents dispositifs fonciers (micro, réel ou meuble par exemple), sur ton bénéfice net, l'état te prendra obligatoirement 12,1% de prélèvements sociaux, sans oublier que ces revenus nets entrent dans ton revenu imposable, donc sont soumis à ton taux marginal d'imposition que seul toi connait. (en gros, ca peut te faire payer en plus de l'impot sur le revenu)

exemple : célibataire, sans enfants, tu déclares uniquement 10000 € de revenus fonciers. tu paieras 1210 € de prélèvements sociaux annuels

exemple 2 : célibataire sans enfants, tu déclares 30000 € 'salaires) + 10000 € nets en foncier.
ca te fait un revenu imposable de 37 000 € donc la tranche à 30% (attention!!! pas 30% des 37 000 mais 30% d'impôt sur les revenu dépassant le début de la 3eme tranche!) soit 5 638 € d'impot sur le revenu, sans oublier les 1210 € de CSG, CRDS....

Exemple 3 : célibataire sans enfants, 30000 € de salaires = 2 638 € d'impot sur le revenu
1
Oui tu as vu juste, c'est moi qui veux faire louer le studio, ma question n'etait pas bien precise, merci a tout les 2 pour vos reponses.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 20:59
bonjour : Si vous êtes locataire, vous ne paierez pas la taxe foncière, puisque seuls, les propriétaires la paient.

Vous paierez la taxe d'habitation, et là, elle est établie en fonction des revenus. Pour un étudiant elle est très faible, de l'ordre de 35 euros par an environ.

Et aussi le propriétaire vous réclamera la taxe d'ordures ménagères qu'il paie en même temps que l'impôt foncier et qui est récupérable sur le locataire.

Voilà pour ce qui est des impôts et taxes. On ne peut pas donner de chiffre vu le mode de calcul.
0