Lettre de motivation

bibie94 - 10 nov. 2009 à 19:16
kenny17 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 10 avril 2010 à 20:52
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour faire une lettre de motivation pour être caissière, et je ne sais pas comment la formuler, si vous pouviez m'aidez. merci
A voir également:

2 réponses

Emasi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 19:48
Bonjour,

Pas facile d'exprimer sa motivation de devenir hôtesse de caisse.

Je ne pense pas que tu aies un désir profond de devenir hôtesse de caisse mais plutôt un désir de travailler. Donc il ne faut pas mentir sur tes motivations, les personnes qui vont te recevoir le savent très bien, il y a pire comme boulot mais il y a mieux aussi, et moi je ne connais pas une seule personne qui rêve de devenir hôtesse.
Il y a néanmoins des points importants que tu dois mettre en avant:
- ton dynamisme parce que c'est un travail ou tu te donnes quand même à 100% tout le temps (quand il y a du monde);
- ton autonomie, (je ne sais pas si c'est pour un supermarché ou un hyper mais si c'est pour un hyper tu vas devoir maîtriser pas mal de procédures d'encaissement, prendre des décisions seules, parce qu'il y aura la queue et qu'il ne faut pas faire attendre le client, le reste tu le découvriras par la suite);
- ton accueil, parce que déjà si tu es accueillante, souriante et sympa ça ne peut que bien se passer mais aussi et surtout pour fidéliser la clientèle!
- ta patience!!!!! Parce qu'en caisse il faut vraiment être patient, supporter les clients et surtout ne rien dire, prendre sur soi et ne pas rentrer en conflit avec eux.

Pour la formulation:
-tu commences par: Suite à votre annonce du xxxxx je vous fait parvenir mon CV... ou alors tout simplement: Etant à la recherche d'un emploi je vous fait part de ma candidature pour le poste de....... ou alors tu peux prendre un ton plus fun! "Vous cherchez une hôtesse??? Je suis celle qui vous faut!!! Tout ça depend de ton caractère. Si tu arrives à trouver ton intro, le reste viendra tout seul, il faudra que tu mettes en avant tes qualités, que tu proposes une rencontre (enfin que tu te tiennes à leur disposition pour plus d'info) puis formule de politesse.

Tout ca avec une belle écriture avec un stylo à encre noir.

J'espère être de bon conseil et que tu retiendras leur attention.
0
kenny17 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 2
10 avril 2010 à 20:52
Bonjour,
Tu peux prendre des idées sur ce modèle : https://www.la-lettre.com/343-lettre-de-motivation-hotesse-de-caisse

Bonne chance !
0