Rompre la periode d'essai sans justification

hitek - Modifié le 7 mars 2023 à 15:18
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:17

Bonjour,
j'ai signé un CDD 12 mois avec 1 mois d'essai, en tant que promoteur des ventes le 14 Octobre 2009 à Velizy,
trois jours de formation impeccable, 2 jrs de formation sur le terrain avec un autre promoteur qui as trois mois d'ancienneté impeccable, j'arrive donc sur mon secteur je travaille deux semaine , pendant ces deux semaine mon manager viens vérifie mes acquis au bout de quatre jours de boulot, impeccable il valide de nombreuse initiative, cool, le 2 novembre je reçoit un accusé de réception précisant la rupture de ma période d'essai, sans aucune précision, j'appelle le manager il me dit qu'il ne remet pas en cause mon boulot mais que la loi lui permet de rompre cette période sans avoir à en justifié les raisons???? là pas cool, je leur envoie un AR pour qu'il me justifie cette rupture , pas de réponse. depuis j'ai de gros doute!!! à savoir que cette boite me doit plus de 600 euros de frais , car il m'ont fournis une voiture neuve, un telephone dernier cri, et un ordinateur tous sa pour le boulot, demain je doit retournée au sièges à 400 kms de chez moi, et je ne sait memes pas si ils vont me remboursé ces frais ,

qu'es que vous feriez

le directeur des vente m'as appeler car je lui est envoyé un mail pour qu'il me confirme par ecris 1: le raison pour la-quel mon manager à rompu cette perriode d'essai.
et 2 pour qu'il me confirme par écris que je serait bien remboursé de ces frais ainsi que mon solde de touts compte. il ne veux pas le faire par écris. ?????

je sait que je n'ai pas le choix qu'il faut que je leur rende leur matos, mais après sa, j'ai plus que les prudhomme

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
7 mars 2023 à 15:17

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur la rupture de la période d'essai

Cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2