Credit datant

lililou - 5 nov. 2009 à 12:20
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 nov. 2009 à 09:30
Bonjour,
comme je l'ai signale voila quelques instants j'aimerais savoir si a travers l'appel telephonique que j'ai eue hier je dois répondre à son offre sachant que je dois une somme suite à un crédit à la consommation datant de 17 ans en arrière, n'ayant aucun courrier ni lettres depuis ses années passées, sachant que j'ai demenage entre tant et que cette societe me demande de leur retourner des chèques anti daté a partir d'aujourd'hui et faire cette envoi par poste avec lettre suivi.merci de votre réponse.

13 réponses

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 nov. 2009 à 12:24
si vous le faites, vous entrer dans le systéme que vous acceptez de reconnaitre vos tords.
Dans l'autre sujet vous ne disiez pas tout à fait la même chose, vous faisiez transparaître que c'était une arnaque de votre ex-compagnon.
Par contre, c'est à vous de savoir si vous avez cette dette ou pas, si dette vous êtes en tord et 17 ans c'est long...
0
à votre réponse, je voulais vous préciser que j'ai bien effectué un prêt avec mon ex conjoint moi comme emprunteur et lui comme co emprunteur, je pensais que ce prêt était résolu, la question est pourquoi au jour d'aujourd'hui , et aprés 17 ans de silence, je recois un appel me demandant de verser cette somme, sinon je risque ficher banque et saisie salaire, et en on t'il le droit dans la mesure sachant que je n'ai plus de contacte avec cette personne de l'époque, et qu'il se retourne vers moi.
0
saminou78 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 7
5 nov. 2009 à 13:22
tu peux donné plus de precision quant a ton affaire, c'est de qui cette appel
0
cet appel vient d'une personne de la région parisienne, du jour au lendemain je recois cet appel me demandant de régler la somme de 3800€, que je pouvais effectuer ce règlement par 10 chèques envoyer par la poste aujourd'hui en les antidatant et qu'il me faisait un fleur car il ne me comptait pas les intêrets encourus depuis 17 ans. je n'ai jamais recue de lettre auparavant, ni de titre executoire de leur part, ni huissier malgre des demenagements. que dois je faire ..........que puis je faire svp je n'ai pas cette somme a leur donner ils me disent que si je ne paie pas je serais ficher en banque de france et en plus saisie sur salaire....
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 14:00
Si c'est une personne avez-vous signé quelque chose à l'époque et si c'est une agence de crédit ou un commerce ,vous devriez avoir une facture ?
C'est bizzare cette histoire !!!
0
j'ai signe voila plus de 17 ans en arriere un credit pour l'achat d'un televiseur a travers finalion a l'epoque. j'ai demenage entre temps. j'etais dans le midi et j'ai change de region, de compte et de conjoint. je pensais que ce credit n'etait plus d'actualite,(solde) mais hier coup de telephone . demande de remboursement de la dette en cours qui s'eleve a 3800€, je leur ai dit que je ne pouvais pas regler cette somme , et m'ont demande de faire dix cheques de 153€ anti dates par envoi par la poste aujourd'hui.....depuis cette appel je ne sais pas quoi faire vers qui me tourner pour avoir des réponses que dois je faire. ils m'ont donnés une adresse ou adresser ses cheques, et si je ne le faisais pas il enclancher la procedure avec saisie sur salaire et ficher BDF. Je devais les rappeler ce matin .
0
malheureusement je n'ai plus de papiers concernant cette affaire, c'etait un organisme de credit.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 nov. 2009 à 14:24
Demandez des papiers à cette agence, par courrier.
Déjà dit dans l'autre sujet, il y a un trés long débat là dessus sur le forum et etrangement ce sont toujours des dettes de + de 15 ans , faites une recherche ici-même (si j'ai 5 min, je la ferai cette recherche)
Ce sont des agences qui rachéte des crédits impayés vieux de 10-15 ans, ils vivent sur votre peur et n'ont apparement aucune autorité ou droit!
0
en réponse, je leur ai demandé par telephone de m'apporter ses preuves, ils m'ont simplement dit qu'il avait un papier comme quoi j'avais fait l'acquisition de mobilier avec en tete moi comme emprunteur et mon ex conjoint comme co emprunteur,qu'il m'enverrais ces papiers moyennant l'envoi de cheques aujourd'hui. la question est : ai ce que je risque quelques choses, car depuis ses années, je n'ai pas eue la moindre nouvelle et il se réveille maintenant (enfin 17 ans après)....merci de la réponse et de ses conseils car j'en n'ai vraiment besoin je suis un peu perdue....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
algod Messages postés 165 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2022 246
5 nov. 2009 à 15:33
Bonjour

La dette datant de 17 ans, il y a de forte chance qu'elle soit forclose.

S'il n'y a pas de titre exécutoire (de jugement) ils ne peuvent rien contre vous ( à par vous harceler pour vous faire craquer moralement/physiquement pour que vous payez).

Rien ne prouve (pour le moment) que vous devez cet argent.

Demandez par lettre recommandée avec accusé de reception le titre exécutoire. Ne répondez plus au téléphone.
Si vous n'avez pas leur adresse, ca fait rien, attendez qu'ils vous envoient un courier recommandé (en simple ca ne vaut rien aux yeux de la loi)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2009 à 15:40
Bonjour,


Ne signez rien.
N'acceptez pas de signer un quelconque échéancier qui serait une reconnaissance de la dette.

Vous avez probablement eu contact avec une société de recouvrement qui tente de vous faire craquer effectivement.

De plus, un huissier doit intervenir dans son secteur de compétence pour procéder au recouvrement.

0
sont t'il en droit de m'envoyer au jour d'aujourd'hui un titre executoire apres 17 ans ou y a t'il forclusion de ma dette ? merci de m'accorder une réponse. et si je recevais des courriers de la societe en question que dois je faire ? MERCI
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2009 à 16:07
S'ils possèdent le titre exécutoire, ils doivent vous le présenter.

Si rien n'a été fait en son temps pour obtenir le titre exécutoire, il est trop tard.

Ils vous contactent par téléphone, alors que s'ils étaient en possession du titre exécutoire il était plus simple de vous adresser un courrier, voir de venir sonner à votre porte.

Ils résident visiblement loin de chez vous, donc sont ils habilité à intervenir sur le territoire géographique ou vous résidez??


Pour infos, un peu de lecture
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5832916-les-zorros-du-recouvrement



0
Merci pour les réponses apportaient. j'ai simplement peur qu'il viennent sonner à ma porte m'apportant un titre exécutoire et me mettent sur FIB ET ME SAISIR SUR MON SALAIRE SI JE NE FAIS RIEN. Alors j'attends..........
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2009 à 16:19
Depuis tout ce temps, vous avez déménagé??
N'avez vous jamais eu de contact avec un huissier qui vous aurez signifié une injonction de payer??
0
non jamais j'ai quitter le midi de la france voila 18 ans et aujourd'hui je suis dans le centre......jamais de courrier, jamais de recommander et j'ai demenageé 2 fois depuis.....et rien
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
5 nov. 2009 à 16:29
L'huissier à l'époque a pu faire un pv de recherches infructueuses et faire suivre la procédure .
Donc attendez d'avoir le titre exécutoire.
0
merci pour toutes ses informations, mais si je reçoisle titre executoire par courrier dois je réellement régler cette dette
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > lililou
5 nov. 2009 à 20:58
avec titre exécutoire si vous ne payez pas, l'huissier procédera à une saisie sur salaire, sur vos biens,...
0
lililou > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
5 nov. 2009 à 21:08
alors pourquoi me demandent t'ils d'effectuer 10 chèques d'un montant de 153€ anti daté à ce jour, alors que la somme reviendrais d'aprés les renseignements fournis au tél hier à 3800€. Je ne suis vraiment pas rassuré surtout après 17 ans en arrière
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 17:06
C'est quand même bizzare qu'ils vous demandent de faire 10 chèques et que le montant et infèrieur à votre dette puisque si c'était à l'époque 3800 euros ,aujourd'hui il devrait y avoir plus.Et pour ma part je n'ai jamais vu de maison de crédit téléphoner pour réclamer une dette.Ce n'est pas normal.
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
5 nov. 2009 à 17:32
Cheque antidaté
un chèque antidaté peuvent être encaissé dès son émission de plus il faut savoir qu'à partir du moment où vous rédiger un chèque antidaté, vous pouvez vous retrouver en interdiction bancaire dès lors que le bénéficiaire de ce cheque l'encaisse malgré un accord verbal, vis-à-vis de la loi le fait de rédiger un chèque antidaté peut être considéré comme une contrefaçon de chèque.


Simplement et bêtement: un petit truc, ils ne peuvent vous demander de faire des cheques-antidatés!
0
merci pour toutes ses informations je vous tiens au courant, mais en fin d'apres midi j'ai eue 2 autres appels laissés sur mon répondeur téléphonique. je pense qu'il ne vont pas me lacher comme cela.....
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
5 nov. 2009 à 21:19
bonsoir ,ne pas paniquer et attention aux chéques antidaté, car ils peuvent vous les mettre tous en même temps et cela ne vous fera que des problèmes en plus une affaire ne se traite pas au téléphone et s'ils avaient en possession un titre éxécutoire un huissier de votre région serait mandaté pour le faire éxécuter et ils ne vous feraient pas de harcélement
0
merci pour ses informations mes les appels se font que depuis hier, donc forcément ce n'est pas trés rassurant, j'ai le moral dans les chaussettes et une peur bleue de voir venir huissier, saisie, ficher banque de france aprés une histoire de 17 ans en arrière. J'ai trés mal dormie cette nuit, et mes pensées sont basées sur ce problème
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 nov. 2009 à 09:30
Dites vous qu'un huissier dument mandaté se serait déjà présenté à votre porte pour procéder au recouvrement.
0