Achat immobilier en France

valou2608 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 09:11
alovisetti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 9 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,
Je suis suisse et j'envisage d'acheter une résidence secondaire dans le Sud de la France. Quelqu'un connait-il le montant des taxes que j'aurai à payer ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

alovisetti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
9 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,
Il faudra s'acquitter des taxes suivantes :
- droits d'enregistrement au moment de la vente (communément appelés frais de notaire) d'environ 7% du prix d'achat si la résidence a plus de 5 ans, 3% si elle a été construite depuis moins de 5 ans
- taxe foncière : taxe annuelle payée par le propriétaire, fonction de la taille de la résidence et de la commune (compter entre 200€ et 2000€)
- taxe d'habitation : taxe annuelle payée par le locataire (ou le propriétaire s'il n'y a pas de locataire), même calcul que taxe foncière mais varie en plus en fonction du nombre d'enfant à charge
- Taxe sur les revenus fonciers si vous louez le bien temporairement ou toute l'année (environ 20% du montant des loyers)
N'hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez plus d'information (j'accompagne les expatriés qui s'installent en France) à contact@francehandco.fr
Cdlt
Valerie
0