Même bien en vente dans plusieurs agences

Chris79206 - 2 nov. 2009 à 16:55
 Kiki - 2 nov. 2009 à 17:51
Bonjour,

A la recherche d'une maison, j'ai remarqué que le même bien était en vente dans plusieurs agences différentes avec des différences notables de prix (15 000 à 40 000 euros).

Voici mes questions :

* Dois-je visiter la maison avec chaque agence et faire des démarches complètes avec chacune d'elles ?
* Si je ne visite qu'une fois le bien, puis-je indiquer aux autres agences que je connais le bien mais que le prix annoncé par celles-ci est plus élevé que les autres agences ?
* Puis-je entamer des négociations avec chaque agence afin d'obtenir le meilleur prix possible ?
* Si je mène des négociations de prix avec chaque agence et conclut avec l'une d'elle, les agences avec lesquelles les négociations n'ont pas abouti peuvent-elles se retourner contre moi et me réclamer des dommages et intérêts ?

En résumé, lorsque je veux acheter une voiture, je vais de concessionnaire en concessionnaire pour avoir la meilleure offre sur un produit identique. Il me semble normal de faire la même chose avec un bien immobilier attendu que celui-ci, n'étant pas en exclusivité dans une agence, est proposé par plusieurs agents immobiliers.

Vous remerciant pour votre réponse.

1 réponse

quand vous allez dans plusieurs garages, vous pouvez voir des voitures de même modèle mais pas "la" même voiture...c'est donc un peu différent.

si vous voyez une maison dans plusieurs agences, vous pouvez visiter avec toutes, mais toutes seront en mesure de réclamer leur commission (avec l'aide d'un bon de visite, c'est à dire la preuve que vous avez visité cette maison).

Donc, pour ne pas avoir d'ennuis, vous choisissez l'agence avec laquelle vous avez le meilleurs feeling, vous lui dites que vous avez vu cette maison ailleurs à moins cher, et après la visite, si la maison vous convient, vous faîtes une proprosition d'achat en tenant compte du prix le plus bas. A l'agence de voir si la différence de prix est due uniquement à une différence d'honoraires d'agence, ou si le prix propriétaire ne peut pas lui aussi être négocié... Ainsi, vous aurez eu les meilleures conditions possibles, sans risques pour vous...

En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
christine
0