Déduire impots travaux appart à vendre?
marie33
-
Indochine -
Indochine -
Bonjour,
Mon client veut retaper son appart car il n'arrive pas à vendre..réaliser des travaux ( peintures etc) s'avère indispensable..je souhaite savoir si en tant que résidence secondaire, il pourra déduire ou pas de ses impots le montant des travaux qui l'aideront à vendre?
merci de votre aide,
marie
Mon client veut retaper son appart car il n'arrive pas à vendre..réaliser des travaux ( peintures etc) s'avère indispensable..je souhaite savoir si en tant que résidence secondaire, il pourra déduire ou pas de ses impots le montant des travaux qui l'aideront à vendre?
merci de votre aide,
marie
A voir également:
- Déduire impots travaux appart à vendre?
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il ne pourra déduire aucun impôt sur sa résidence secondaire. Par contre, la facture des travaux servira à baisser le montant de la plus value à payer s'il détient cette résidence depuis moins de 15 ans.
cgpmartin@aol.com
Il ne pourra déduire aucun impôt sur sa résidence secondaire. Par contre, la facture des travaux servira à baisser le montant de la plus value à payer s'il détient cette résidence depuis moins de 15 ans.
cgpmartin@aol.com
Les travaux sur une résidence secondaire ne sont jamais déductible des impôts, mais les factures doivent en effet être conservées et pourront servir lors du calcul de la plus value si le bien est détenue depuis plus de 5 ans et moins de 15 ans (car au delà il y a exonération)
Les travaux pourront être pris en compte pour leur montant réel en majoration du prix d'acquisition (ce qui aura pour effet de faire baisser le montant de la plus value imposable) ou un forfait pourra être appliqué (15% du prix d'acquisition) si celui-ci s'avère plus intéressant.
Les travaux pourront être pris en compte pour leur montant réel en majoration du prix d'acquisition (ce qui aura pour effet de faire baisser le montant de la plus value imposable) ou un forfait pourra être appliqué (15% du prix d'acquisition) si celui-ci s'avère plus intéressant.