OBLIGATION DES BANQUES

PMP132 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 31 oct. 2009 à 14:03
PMP132 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 - 1 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,
J'ai demande au crédit mutuel un prêt. Celui-ci m'a adressé une lettre le 2/10/09 avec :
Objet : Dépôt de dossier (donc sans N°!!!!!)
Ceci sur une lettre à entête du CREDIT MUTUEL, mais tenez-vous bien, sans adresse de l'agence sans N° de Tél., sans N° de Registre de commerce etc etc
Mais avec un simple tampon du Directeur de l'agence CREDIT MUTUEL Antibes Etoile etc
J'ai demandé d'avoir un autre courrier stipulant qu'un dossier avait été déposé avec un numéro d'ordre et le Directeur ne m'a remis que sa carte de visite avec au dos, écrit de sa main : Dossier à l'étude signe le 21/10/2009
Je devais avoir la réponse sous 48 heures mais j'ai du aller à l'agence et là uns secrétaire ma remis le dossier sans autre explication et sans que je puisse voir le directeur de l'agence, et sans aucune lettre m'indiquant le refus de m'accorder le dossier et encore moins la motivation de ce refus
Pouvez vous me donner des informations sur ces pratiques qui me semblent curieuses

Merci

23 réponses

PMP132 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 1
1 nov. 2009 à 12:29
Ne dite pas cela et relisez bien mes propos ce montage a été fait puisque j'ai bien touché l'argent pour pouvoir accepté la location gérance. Une personne peut demander un prêt en mettant en hypothèque son appartement par exemple. Ce prêt et bien fait à titre personnel et comme cette personne a des revenus mensuels (fonctionnaire) il obtient ce prêt à titre personnel. Cela est passé normalement devant un notaire. Mais il fait, après, ce qu'il veut de cet argent. Et cette somme il l'a mise dans la société crée avec son cousin
Vous savez j'ai 60 ans alors ce montage est légale et c'est pour cela qu'il a été réalisé.
Je ne vouslais poas rentrer dans les détails car cela n'a aucun intérêts sur la forme et le fond.
Je voulais simplement savoir si une banque devait obligatoirment adresser un document lorsqu'elle refus un prêt
merci pour votre pertinence mais les choses sont encore plus complique que ce que j'ai écrit mais question qui me semblait simple je ne voulais pas rentrer dans les détails afin de ne pas donner d'informations qui n'in rien à voir avec le fond de ma question
0
Je vous ai répondu une fois,

AL a confirmé et précisé exactement et précisément cette réponse.

Dans votre dossier qui ne cesse d'évoluer...

En fait tout semble laisser apparaître qu'il y a quelque mensonge quelque part .....
0
PMP132 Messages postés 229 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2024 1
1 nov. 2009 à 12:58
C'est bien parceque je trouve cela pas net que lon gérant ne puisse obtenir une lettre de refus que j'ai posé à l'origine cette simple question
merci
0