Conseil aerothermie

michelletanne44 - 30 oct. 2009 à 00:18
 célavi - 30 oct. 2009 à 13:10
Bonjour,j'ai ete demarché par des commerciaux de la societé PMD dans le 93.
j'habite une maison individuelle avec un etage pour une surface totale de 300 metres carrés
l'isolation est tres ancienne et en mauvais etat j'ai une cheminée sans insert et une chaudiere fuel de marque chappee qui alimente des radiateurs en acier
les commerciaux ont passé 25 mn a faire un tour du logement sans ne prendre aucune mesure et ont
etabli un devis de 20000 euros pour:
-une pac 16 kw,17000 euros
-un groupe hydraulique,1000 euros
-main d'oeuvre ,2000 euros
je me suis renseigné auprès d'un ami qui m'a dit que c'etait beaucoup trop cher j'ai aussitot rappelé le commercial qui est revenu le lendemain et m'a restitué le document que j'avais signé j'ai aussi renvoyé le bordereau de rectractation par lettre avec accusé de reception a domofinances
le commercial m' a dit que ca n'etait pas la peine,vu qu'il m'avait redonné l'original
MON MESSAGE: il y a t'il des personnes qui pourraient me donner de vraies informations sans vouloir m'escroquer merci
A voir également:

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 oct. 2009 à 08:48
Bonjour,
la première chose que je vous conseillerai c'est de leur envoyer une LRAR confirmant l'annulation de votre devis.
Ensuite d'autre personnes autour de chez vous ont certainement l'aerothermie demandez leur conseil et le nom de leurs entreprises,. faites faites plusieurs études et devis et choisissez sereinement. Le moins cher n'est pas toujours la meilleur solution.
0
Pour etre content d'une pompe à chaleur , il faut avant toute chose s'adresser à un pro et arreter de faire confiance à des societes commerciales qui ne font aucun travail de decouverte de vos instal avant de faire un devis et vous arracher une commande à tout prix !! ce n'est pas le prix qui est en cause dans votre avanture mais 17 kw pour chauffer une maison mal isolée de 300 m2 chapeau !!!il faut certainement plus pres du double de puissance !!
avant toute chose il faut faire un tour precis du proprietaire :
1) relevé du cubage precis de chaques pieces
2) relevé de chaques radiateurs avec type et puissance d'emission
3)verifier l'isolation de chaques pieces
4)verifier l'isolation des combles ( 30% de votre conso part par les combles si pas isolés )
5) verifier la temperature d'utilisation de la chaudiere actuelle ainsi que la conso annuelle
apres avoir passé une bonne heure a faire tout cela et bien il faut faire un bilan de l'ensemble pour pouvoir determiner avec qu'elle temperature d'eau votre instal peut fonctionner , determiner par la meme occasion jusqu'à qu'elle temperature ext votre pompe à chaleur pourra assurer à elle seule le chauffage de la maison , determiner la puissance exacte de la pompe à chaleur .
lorsque l'on à une reponse à toutes ces questions on peut alors determiner qu'elle sera la conso electrique annuelle de la pompe à chaleur et quel sera le residuel de fuel ou gaz annuel de la releve .
puis enfin on pourra determiner en combien de temps vous amortirez votre investissement ......
il n'y à pas d'autres methodes pour etre satisfait de son investissement et pour arreter de voir des gens se faire avoir par des sociétés commerciales qui envoyent des vendeurs qui ne savent pas comment fonctionne exactement une pompe à chaleur !!!!!!
le travail que je decris plus haut n'est en realité fait que 15 à 20 % du temps et voila pouquoi tant de personnes ne sont^pas satisfaits de leur installation et disent que les pompes à chaleurs ne fonctionnent pas .
c'est juste un probleme de travail de decouverte et d'etude qui est zappé par des soit disant pro qui n'y connaissent rien! !!
bon courage en esperant vous avoir eclairé
0
La loi Scrivener est claire, envoi d'une LAR, sinon le commercial vous fera excécuter le devis (contrat) pour avoir sa commission.

Isolez, Ventilez.
0