Dissolution d'une SARL possibilité de reprise

pierremobi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 29 oct. 2009 à 19:09
 Profil bloqué - 30 oct. 2009 à 10:30
Bonjour,

Nouveau sur le site je ne sais pas ou placer ma question...

En Mai dernier, mon associé et moi même avons décidés de dissoudre notre société (sarl).
Nous avons UNIQUEMENT publié la dissolution anticipée sur un journal d'annonces légales.

A ce jour, mon associé souhaite continuer l'activité seul, en rachetant mes parts à l'euro symbolique en me garantissant aucune demande d'actifs ou de passifs sur la société.
Le problème est qu'il y a eu une parution sur un journal d'annonces légales de dissolution anticipée.

Est-il possible de maintenir en vie la société?
Que devons nous faire?

5 réponses

Profil bloqué
29 oct. 2009 à 19:11
je vous conseille de prendre attache avec le greffe du tribunal de commerce afin de savoir si la société est radiée.

si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer à exercer une activité.
4
pierremobi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
29 oct. 2009 à 19:13
Devons nous rédiger un contre avis et le publier avant de rédiger un acte de cessation de parts?
0
Profil bloqué
29 oct. 2009 à 19:28
non, il faut simplement vérifier auprès du greffe si la société est toujours immatriculée ou si elle a été radiée du registre du commerce et des sociétés.

appelez les demain et ils vous répondrons en 2 minutes.

et concernant l'acte, il s'agit d'une cession et pas d'une cessation. les mots utilisés sont très importants d'autant plus qu'ils seront vérifié par le centre des impôts...
0
pierremobi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
30 oct. 2009 à 08:19
Bonjour,

Après vérification sur le site du greffe, la société n'est effectivement pas radiée.

Nous avons donc uniquement à rédiger une cession de parts et publier le changement de gérance et de statut de la société qui doit passer en EURL puisqu'il n'y aura qu'un seul associé.

Merci et désolé pour les mauvais termes employés mais cette histoire me stress. Je remettrai un message après validation de tous ces papiers!

Merci.

Bien cordialement.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
30 oct. 2009 à 10:30
une fois les formalités réalisées, demandez à votre associé un extrait kbis à jour dans lequel (i) vous ne figurez plus en tant que gérant et (ii) il est indiqué que la société est à responsabilité limitée unipersonnelle.

de cette manière, vous serez certain que vous êtes libéré de vos engagements.
0