Heritage en argent

samarobriva - 26 oct. 2009 à 09:58
 bab264 - 27 oct. 2009 à 14:28
Bonjour,

Merci à ceux qui m informeront

voila ma mere vient de decedee Nous sommes 7 enfants. Elle nous laisse une maison qui devrait etre vendue environ dans 210 000 euros, tres certainement Merci de me dire au cas où je toucherais de l argent pour la vente de cette maison, ce que je dois faire. Un notaire s occupe de l affaire. Quels sont les frais envers l etat ? On m a dit que cet argent serait a declarer dans mes ressources Est ce que c est vrai et de combien la taxe se monterait en tout Je ne suis informee de rien Merci a vous pour ceux qui savent ? Ma mere avait laisse quelques factures que nous nous sommes répartis a part deux nfants qui refusent de payer Qu est ce que l on peut faire pour ceux qui refusent, seuls 5 enfants paient ? merci

2 réponses

Normalement les factures auraient du être donner au notaire pour les mettre dans la succession.
Donner les facture au notaire et voyez avec lui.
0
Samabriva,

N'écoutez pas les on dit.
En premier lieu comme vous le dit DAM il faut amener toutes les factures au notaire c'est lui qui va s'en occuper.
EDF - telephone , impôts, garagiste ( par exemple), pompes funèbres, toutes les factures que vous trouverez non payées ou que vous allez recevoir et qui sont destinées à votre mère, il faut les amener chez le notaire. Il n'est pas question que certains payent et d'autres non. Cela ne se passe pas comme ça.
Le notaire payera ces factures avec l'argent qu'il y a en banque. Si il n'y a pas ou pas assez d'argent en banque, le notaire paiera avec la vente de la maison. Cela mettra peut être du temps mais les organismes ont l'habitude. Si par exemple le garagiste réclame le montant de sa facture il faut systématiquement lui donner les coordonnées du notaire qui s'occupera du reste.
Vous n'avez rien à payer et rien à faire, que à faire suivre toutes les factures chez le notaire.
Quand la maison sera vendue, toutes ces factures seront déduites s'il n'y avait pas assez d'argent en banque et le reste sera divisé en 7 parts équitables.
Aucun montant ne sera à mettre sur votre feuille de revenu.
N'hésitez pas à demander conseil à votre notaire qui est là pour vous guider.
Courage à vous.
0