A voir également:
- Heritage en argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Que du fake formate heritage - Forum Donation-Succession
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Héritage et apl - Forum CAF
2 réponses
Normalement les factures auraient du être donner au notaire pour les mettre dans la succession.
Donner les facture au notaire et voyez avec lui.
Donner les facture au notaire et voyez avec lui.
Samabriva,
N'écoutez pas les on dit.
En premier lieu comme vous le dit DAM il faut amener toutes les factures au notaire c'est lui qui va s'en occuper.
EDF - telephone , impôts, garagiste ( par exemple), pompes funèbres, toutes les factures que vous trouverez non payées ou que vous allez recevoir et qui sont destinées à votre mère, il faut les amener chez le notaire. Il n'est pas question que certains payent et d'autres non. Cela ne se passe pas comme ça.
Le notaire payera ces factures avec l'argent qu'il y a en banque. Si il n'y a pas ou pas assez d'argent en banque, le notaire paiera avec la vente de la maison. Cela mettra peut être du temps mais les organismes ont l'habitude. Si par exemple le garagiste réclame le montant de sa facture il faut systématiquement lui donner les coordonnées du notaire qui s'occupera du reste.
Vous n'avez rien à payer et rien à faire, que à faire suivre toutes les factures chez le notaire.
Quand la maison sera vendue, toutes ces factures seront déduites s'il n'y avait pas assez d'argent en banque et le reste sera divisé en 7 parts équitables.
Aucun montant ne sera à mettre sur votre feuille de revenu.
N'hésitez pas à demander conseil à votre notaire qui est là pour vous guider.
Courage à vous.
N'écoutez pas les on dit.
En premier lieu comme vous le dit DAM il faut amener toutes les factures au notaire c'est lui qui va s'en occuper.
EDF - telephone , impôts, garagiste ( par exemple), pompes funèbres, toutes les factures que vous trouverez non payées ou que vous allez recevoir et qui sont destinées à votre mère, il faut les amener chez le notaire. Il n'est pas question que certains payent et d'autres non. Cela ne se passe pas comme ça.
Le notaire payera ces factures avec l'argent qu'il y a en banque. Si il n'y a pas ou pas assez d'argent en banque, le notaire paiera avec la vente de la maison. Cela mettra peut être du temps mais les organismes ont l'habitude. Si par exemple le garagiste réclame le montant de sa facture il faut systématiquement lui donner les coordonnées du notaire qui s'occupera du reste.
Vous n'avez rien à payer et rien à faire, que à faire suivre toutes les factures chez le notaire.
Quand la maison sera vendue, toutes ces factures seront déduites s'il n'y avait pas assez d'argent en banque et le reste sera divisé en 7 parts équitables.
Aucun montant ne sera à mettre sur votre feuille de revenu.
N'hésitez pas à demander conseil à votre notaire qui est là pour vous guider.
Courage à vous.