Quel forme juridique choisir ?

zamal - 25 oct. 2009 à 17:02
 creator - 26 oct. 2009 à 19:35
Bonjour,

Voilà, je vous expose notre projet :

Nous souhaitons créer une société qui proposerait aux clubs de sport (Basket, Hand, Volley...à tous les niveaux) la création de leur identité visuelle (logo, charte graphique...) et l'accompagnement de cette nouvelle image au sein du club (création de site internet, merchandising...)...ce qui en plus d'une prestation de service (graphisme) permettrait de vendre nos propres produits (activité que nous sous traiterions).

Nous sommes 3 sur ce projet, mais 2 graphistes, et moi même donc pour l'aspect commercial.

Pour la partie graphisme, aucun frais à engager, aucun investissement si ce n'est de notre temps personnel.
Pour la partie "revendeur", ou nous apportons donc une vraie valeur ajoutée puisque qu'ils intégreront nos réalisations graphiques, je travaille avec des fournisseurs qui veuillent bien attendre que je sois payé de mes propres clients avant de nous facturer...ce qui facilitera énormément la trésorerie.

Nous ne souhaitons pas être salarié, et se répartir les bénéfices à part égal.

En gros nous ne comptons pas sur cette activité pour vivre, ayant chacun un job à coté, c'est plus pour satisfaire notre passion, et si cela nous ramène un peu d'argent, concilié l'utile à l'agréable.

Ne sachant pas du tout ci cela peut nous permettre de gagner de l'argent, on souhaiterait vraiment que la création de notre entreprise soit le moins lourde possible, et surtout le moins coûteux possible.

L'idéal serait peut être que l'on soit tout 3 auto entrepreneur de notre coté...est ce possible ?

1 réponse

il suffit d'aller sur le site efficience-business.fr et vous obtiendrez votre réponse
0