Probème banque

nico999 - 21 oct. 2009 à 23:28
 Germain - 22 oct. 2009 à 09:47
Bonjour,

notre société connait un passage difficile, non pas dû à une baisse d'activité mais à des erreurs de gestion sur les 2 premières années. Nous avions fait le choix d'un mauvais comptable qui ne nous a pas du tout conseillé. Aujourd'hui, nous en payons les conséquences et nous devons régler en un minimum de temps l'ursaaf et la tva + débloquer une situation portant sur une garantie première demande.

Notre bilan est bon et notre activité se portent bien mis à part les problèmes ci dessus qui nous empoisonnent. Mlaheureusement, notre banque ne veut pas nous soutenir et nous accorde aucun crédit. De plus, après nous avoir informé par lettre qu'ils nous accordaient une garantie première demande, ils reviennent sur leur décision ce qui compliquent une situation avec le propriétaire des murs.

Questions : existe t'il une banque en France qui soutiennent les sociétés dont le CA est bon sans se bloquer sur un passif? les 3 personnes que nous avons rencontré de 3 banques différentes tiennent le même discours, à savoir, régler vos problèmes et après on vous acceuille avec plaisir.
Est t'il possible de prendre un crédit dans une banque étrangère et si oui vers quelle banque faut t'il se diriger?

Je précise que notre activité est la restauration et que nous sommes sur Paris.

Vous remerciant pour votre aide.

Nico

1 réponse

Stoppez le miroir aux alouettes, ce n'est pas parce qu'une banque n'est pas française qu'elle fait mieux que les autres.
Continuez vos démarches auprès des banques françaises. Prenez appui sur le nouveau comptable, qu'il vienne vous assister aux entretiens.
Par ailleurs, la garantie première demande est une caution bancaire. L'acte a-t-il été délivré ?
Sinon, la banque est obligée de maintenir ses engagements à hauteur des utilisations précédentes (utilisation dite de référence) sauf à ce que vous receviez une lettre de dénonciation des concours.
Tel que vous l'expliquez, elle n'a donc pas le droit d'agir ainsi.
0