Fin de travaux-Pas de réponse de la mairie

papy - 21 oct. 2009 à 19:07
Feuilles d ' automne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 06:23
Bonjour,
Ayant obtenu un permis de construire afin d'aménager mes combles,j'ai déposé en mairie il y a 4 mois le certificat d'achevement et il y a quelque temps je les ai appelés pour demander quelle procédure il y aurait.
Leur réponse a été que dans un délai de 3 mois ils passeraient controler la conformité afin que je puisse obtenir le certificat.
Or d'après ce que je viens de voir ,il n'existe plus de certificat de conformité et habitant dans un lotissement classique d'une ville nouvelle,je ne crois pas qu'il y ait un recollement nécéssaire,donc depuis 4 mois ils auraient dù passer et rien du tout.
Que dois-je faire car l'an prochain,je compte revendre cette maison et je voudrais bien déclarer la nouvelle superficie à l'agence immobiliere.
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Papy
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26493 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
22 oct. 2009 à 00:27
Bonjour

L’article R 462-10 du code de l’urbanisme précise que lorsque aucune décision n’est intervenue dans le délai prévu à l’art. R 462-6 (soit 3 mois en cas de récolement non obligatoire, soit 5 mois en cas de récolement obligatoire), une attestation certifiant que la conformité des travaux avec le permis ou la déclaration préalable n’a pas été contestée est délivrée sous quinzaine, par l’autorité compétente, au bénéficiaire du permis ou à ses ayants droit, sur simple requête de ceux-ci.

Donc il se pourrait que dans votre cas le récolement soit obligatoire. A vérifier dans l'article R. 462-7 du code de l'urbanisme
0
Feuilles d ' automne Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 06:23
Bonjour Papy .

Ne vous inquiètez pas , les autorités ne sont pas pressées , après avoir obtenu un certificat d ' achèvement de travaux , et un certificat de conformité , rédigés par mon architecte maitre d 'oeuvre complète , les mois passants , j ' étais convaincue des conclusions positives de la mairie , je ne me posais pas de questions .

Que Nenni , trois ans plus tard , lettre recommandée avec accusé de réception , en provenance de la mairie , déclarant : REFUS DE CONFORMITE , avec les détails , de mise en conformité , à éxécuter sous deux mois .

Ce que je vous dis date de Mars 2007 , renseignez-vous donc à la mairie , pour connaitre les lois en vigueur , à ce jour .
0