Licenciement oral pendant un congé maternité
tosca
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en congé maternité (post-acouchement) et mon employeur m'a indiqué que je serai licenciée (pour raison économique) à mon retour après ma période de protection.
A ce jour, je n'ai donc reçu aucune lettre de licenciement.
Je n'arrive pas à déterminer si ce licenciement annoncé (mais non encore effectif) pendant une période où je suis sensée être protégée est une faute ou non de l'employeur.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
Je suis en congé maternité (post-acouchement) et mon employeur m'a indiqué que je serai licenciée (pour raison économique) à mon retour après ma période de protection.
A ce jour, je n'ai donc reçu aucune lettre de licenciement.
Je n'arrive pas à déterminer si ce licenciement annoncé (mais non encore effectif) pendant une période où je suis sensée être protégée est une faute ou non de l'employeur.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.
A voir également:
- Licenciement oral pendant un congé maternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre contestation note examen oral - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Durée congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
Je dois préciser que je peux prouver que mon employeur va me licencier à mon retour de congé maternité.
En effet, suite à la notification orale, il y a eu des échanges de mails sur ce sujet.
Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une notification officielle (qui aura lieu à mon retour) qui respecte la procédure mais la notification est bien réelle. Moralement (même si je ne suis pas objective), la situation me semble attaquable. Juridiquement, je me pose des questions !