Licenciement oral pendant un congé maternité

tosca - 20 oct. 2009 à 22:17
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 21 oct. 2009 à 16:03
Bonjour,

Je suis en congé maternité (post-acouchement) et mon employeur m'a indiqué que je serai licenciée (pour raison économique) à mon retour après ma période de protection.
A ce jour, je n'ai donc reçu aucune lettre de licenciement.

Je n'arrive pas à déterminer si ce licenciement annoncé (mais non encore effectif) pendant une période où je suis sensée être protégée est une faute ou non de l'employeur.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci.

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
20 oct. 2009 à 23:10
Votre employeur attend que vous ayez fini votre congé pour demarrer la procédure. Anoncer un licenciement n'a aucune valeur si la démarche n'est pas faite.
0
Merci pour votre réponse angelsam.

Je dois préciser que je peux prouver que mon employeur va me licencier à mon retour de congé maternité.
En effet, suite à la notification orale, il y a eu des échanges de mails sur ce sujet.

Je comprends qu'il ne s'agit pas d'une notification officielle (qui aura lieu à mon retour) qui respecte la procédure mais la notification est bien réelle. Moralement (même si je ne suis pas objective), la situation me semble attaquable. Juridiquement, je me pose des questions !
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 oct. 2009 à 16:03
Juridiquement je ne vois rien a faire, pour le moment.

J ai connu ce genre de notification qui n'avaient qu'un but: me pousser a démissionner et à partir.
0